Derniers sujets
» Débordements salon top marques monaco
par Pat83 Aujourd'hui à 10:20

» [Laurent68] Maserati 3200 GT
par Steph69 Aujourd'hui à 9:43

» Présentation Arnaud, Maserati Ghibli III S Q4
par Arnaud Aujourd'hui à 9:35

» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par Steph69 Aujourd'hui à 9:30

» 3200 GT error oil intermittente
par Iepur Aujourd'hui à 8:01

» Présentation de Laurent68
par ALFIERI69 Aujourd'hui à 0:25

» Présentation d'un Italien au sang chaud
par Laurent68 Aujourd'hui à 0:13

» Présentation d'un alsacien
par Laurent68 Hier à 23:53

» Nouvelle en toute petite Maserati
par Laurent68 Hier à 23:48

» Les anniversaires !
par ALFIERI69 Hier à 23:22

» GiGi - Présentation
par Laurent68 Hier à 23:17

» Une 4200 transformée en Alfa
par Laurent68 Hier à 23:10

» Detailing Complet de ma Ghibli
par Laurent68 Hier à 22:20

» Detailing complet de mon ex 4C
par Laurent68 Hier à 22:17

» EMBLEMES SUR 4200GT
par FrakassoR69 Hier à 21:11

» En manque d'inspiration pour personnaliser votre Quattroporte ?
par SuperFast Dim 22 Avr - 23:31

» [FrakassoR69] Alfa Romeo 4C
par SuperFast Dim 22 Avr - 23:21

» GT Italia Mars/avril
par SuperFast Dim 22 Avr - 23:17

» Nouveau en Gransport
par SuperFast Dim 22 Avr - 23:16

» 4200GT PB BOITE CAMBIO CORSA QUI RESTE AU PM
par temple christophe Dim 22 Avr - 18:21

» Enfin trouvé
par Arnaud Dim 22 Avr - 10:06

» Maserati Glamour
par retiairegt Ven 20 Avr - 22:43

» GranSport ChrisGS
par ChrisGS Ven 20 Avr - 18:25

» Pare brise athermique , et le coyote
par FrakassoR69 Ven 20 Avr - 17:08

» Retour du Paris Modena avec Maserati
par GIGI Ven 20 Avr - 11:28

» Sonde Lamda pot catalytique 3200 gt
par dudu03 Ven 20 Avr - 10:22

» [Arnaud] Ghibli S Q4 - 12/2013 - Blu Emozione, Pelle Sabbia
par Steph69 Ven 20 Avr - 9:21

» Master Maserati, programme 2018
par ALFIERI69 Jeu 19 Avr - 22:56

» Maserati Birdcage
par JC2S Jeu 19 Avr - 9:55

» [SuperFast] - Maserati Quattroporte Sport GTS
par SuperFast Mer 18 Avr - 20:09

Facebook


3200 ralenti élevé

Aller en bas

3200 ralenti élevé

Message par Cedfred le Sam 26 Déc - 23:23

Le ralenti de ma 3200 est autour des 1100 trs et j'ai toujours le check engine qui s'allume quelques second de manière occasionnelle.

A force de fouiner j'ai fini par trouve une explication possible: le thermostat du circuit de refroidissement resterait ouvert et du coup la température serait trop basse... bref, je saisi l'excuse pour a aller faire un tour histoire de vérifier la température... et là, le ralenti se balade entre 2000 et 3000 - en ayant plutôt tendance a se stabiliser vers 3000!

Je coupe le moteur - coupe la batterie pendant + de 20 mins pour faire une raz... remet la batterie = idem => 3000 trs.

Je fais un reset... je sais pas quoi... clé de contact sur M pendant 2 mins - retirer la clé - remettre le contacte - appuyer sur la pédale d'accélération a fond... couper puis démarrer.
... retour à un ralenti a 1100 trs Smile .
J'irais faire un tour demain pour voir si ca tient...

Indépendamment de mon problème éventuel de thermostat... est-ce que quelqu'un sait d'ou peut venir un ralenti a 3000trs   Suspect ?

Je voulais faire un tour dans le sud avec la 3200, pour le 31 - a Toulon  mrgreen - mais bon, du coup je pense que je vais plutôt prendre la Mercedes  Embarassed!
avatar
Cedfred

Messages : 160
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Chevreuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum