Derniers sujets
» Présentation vieux beaux et sa vroum vroumpar Laurent80 Hier à 18:32
» Présentation Popey02
par Laurent80 Hier à 18:31
» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
par epb0 Dim 17 Mar - 15:48
» Alarme Maserati Ghibli S 2013
par Popey02x Dim 17 Mar - 10:26
» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Lun 11 Mar - 18:49
» Plastique collant
par Mayou Dim 10 Mar - 13:47
» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par TridentPhil Ven 8 Mar - 20:43
» Présentation Jay du 34
par Jay842 Ven 8 Mar - 17:16
» bruit de frottement roue arrière gauche sur granturismo
par Martin Mar 5 Mar - 19:43
» Moteur sous-chauffe ? Température d'eau à 70 °C
par epb0 Lun 4 Mar - 21:16
» Ajout siège dans Granturismo MC stradale 2011
par fouine Lun 4 Mar - 19:50
» Présentation gstom en gransport.
par epb0 Lun 4 Mar - 12:29
» Bodykit FairyDesign pour Quattroporte M139
par Starkew Sam 2 Mar - 0:09
» Logo Ferrari dans les Maserati ?
par epb0 Ven 1 Mar - 13:00
» problème démarrage Quattroporte
par Jonathan Ven 1 Mar - 6:46
» Présentation
par Jonathan Jeu 29 Fév - 20:09
» Présentation 4200 Spyder CC
par Gesmas Jeu 29 Fév - 18:42
» Présentation Alex
par Alex02 Mar 27 Fév - 20:04
» 1er tour de roues
par PIERRE Mar 27 Fév - 18:21
» RPM Indicator
par Lionel 44 Sam 24 Fév - 14:37
» [maserati Granturismo 4.7] Retrait de la garniture du montant gauche interieur
par granturismo78 Ven 23 Fév - 11:13
» Étui carte grise
par Novice45 Mer 21 Fév - 17:47
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par Laurent80 Lun 19 Fév - 14:29
» Petit nouveau du 44
par fouine Sam 17 Fév - 17:30
» Présentation
par Mazout Sam 17 Fév - 16:18
» Nouveau parmi vous
par Novice45 Mar 13 Fév - 7:26
» Vends Maserati GranSport Blu Nettuno, full cuir Cuoio
par Steph69 Ven 9 Fév - 11:32
» Refaire le ciel de toit sur QP5 de 2005 (mousse se désagrège)
par Laurent80 Mer 7 Fév - 8:15
» TARIF CHANGEMENT JOINTS CACHE CULBUTEUR GRANTURISMO 4.7
par granturismo78 Sam 3 Fév - 19:10
» Diag Launch X431 sur 3200 pre OBD
par epb0 Sam 3 Fév - 17:23
3200 ralenti élevé
3 participants
Page 1 sur 1
3200 ralenti élevé
Le ralenti de ma 3200 est autour des 1100 trs et j'ai toujours le check engine qui s'allume quelques second de manière occasionnelle.
A force de fouiner j'ai fini par trouve une explication possible: le thermostat du circuit de refroidissement resterait ouvert et du coup la température serait trop basse... bref, je saisi l'excuse pour a aller faire un tour histoire de vérifier la température... et là, le ralenti se balade entre 2000 et 3000 - en ayant plutôt tendance a se stabiliser vers 3000!
Je coupe le moteur - coupe la batterie pendant + de 20 mins pour faire une raz... remet la batterie = idem => 3000 trs.
Je fais un reset... je sais pas quoi... clé de contact sur M pendant 2 mins - retirer la clé - remettre le contacte - appuyer sur la pédale d'accélération a fond... couper puis démarrer.
... retour à un ralenti a 1100 trs .
J'irais faire un tour demain pour voir si ca tient...
Indépendamment de mon problème éventuel de thermostat... est-ce que quelqu'un sait d'ou peut venir un ralenti a 3000trs ?
Je voulais faire un tour dans le sud avec la 3200, pour le 31 - a Toulon - mais bon, du coup je pense que je vais plutôt prendre la Mercedes !
A force de fouiner j'ai fini par trouve une explication possible: le thermostat du circuit de refroidissement resterait ouvert et du coup la température serait trop basse... bref, je saisi l'excuse pour a aller faire un tour histoire de vérifier la température... et là, le ralenti se balade entre 2000 et 3000 - en ayant plutôt tendance a se stabiliser vers 3000!
Je coupe le moteur - coupe la batterie pendant + de 20 mins pour faire une raz... remet la batterie = idem => 3000 trs.
Je fais un reset... je sais pas quoi... clé de contact sur M pendant 2 mins - retirer la clé - remettre le contacte - appuyer sur la pédale d'accélération a fond... couper puis démarrer.
... retour à un ralenti a 1100 trs .
J'irais faire un tour demain pour voir si ca tient...
Indépendamment de mon problème éventuel de thermostat... est-ce que quelqu'un sait d'ou peut venir un ralenti a 3000trs ?
Je voulais faire un tour dans le sud avec la 3200, pour le 31 - a Toulon - mais bon, du coup je pense que je vais plutôt prendre la Mercedes !
Cedfred- Messages : 170
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Chevreuse
Re: 3200 ralenti élevé
Ca ressemble à un classique problème de papillon motorisé, connu pour être peu fiable sur les 3200. je crois savoir qu'heureusement ils peuvent être réparés. Dans l'émission wheelers dealers anglaise, une 3200 avait été fiabilisée en adressant son boitier papillon motorisé dans un atelier anglais qui l'avait reconditionné. le phénomène vient du potentiomètre qui glisse sur 2 rails métalliques qui finissent par se délabrer.
j'ai un ami à qui la mésaventure était arrivée au moment de payer au péage avec le ralenti bloqué à 3000 trs/min. En plus avec les pots tubistyle, l'employée du guichet l'avait pris pour un fou avec tout ce vacarme. Mais il refusait de couper son moteur de peur de tomber en panne!
j'ai un ami à qui la mésaventure était arrivée au moment de payer au péage avec le ralenti bloqué à 3000 trs/min. En plus avec les pots tubistyle, l'employée du guichet l'avait pris pour un fou avec tout ce vacarme. Mais il refusait de couper son moteur de peur de tomber en panne!
js brun- Messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 53
Localisation : tours
Re: 3200 ralenti élevé
La rage quand ça t'arrive !
Alexandra54- Messages : 850
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 34
Localisation : Nancy
Sujets similaires
» QP5 Claquements irréguliers à chaud au ralenti.
» 3200 GTA : Embrayage
» Ampoules sur 3200 GT
» calandre 3200
» Maserati 3200 GT
» 3200 GTA : Embrayage
» Ampoules sur 3200 GT
» calandre 3200
» Maserati 3200 GT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|