Derniers sujets
» Rassemblement GES
par Pierre D Aujourd'hui à 23:07

» Détente rigolote
par SuperFast Aujourd'hui à 22:44

» Maserati 3200 GT
par Pierre D Aujourd'hui à 22:19

» Avis devis vidange et changement bougies
par Steph69 Aujourd'hui à 20:54

» Maserati Ghibli GranSport SQ4 modele 2019
par ALFIERI69 Aujourd'hui à 20:52

» [Vidéo] Ghibli III SQ4
par Steph69 Aujourd'hui à 20:52

» Bientôt en 4200 si je trouve la promise.
par PhB Aujourd'hui à 19:49

» [SuperFast] - Maserati Quattroporte Sport GTS
par SuperFast Aujourd'hui à 17:20

» Granturismo 4.7 BVA
par Princedead Aujourd'hui à 16:51

» Goodwood 2018
par Alexandra54 Aujourd'hui à 16:01

» Présentation d'un Italien au sang chaud
par Alexandra54 Aujourd'hui à 15:52

» CHANGEMENT DES AMPOULES CLASSIQUE PAR DES LED SUR 4200
par Nicolas 4200 gt Aujourd'hui à 12:34

» Panne anti-brouillard arriere droit
par megaman Sam 18 Aoû - 23:16

» Enclenchement marche arrière
par rudy Sam 18 Aoû - 11:32

» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par P'tit Coeur Ven 17 Aoû - 21:44

» Avis maserati quattroporte 2005
par LeSabreur99 Ven 17 Aoû - 18:42

» Didier du Sud....
par DIDIER34140 Ven 17 Aoû - 8:23

» Petite sortie gastronomique dans le Beaujolais
par Steph69 Jeu 16 Aoû - 23:25

» Suite famille ChrisGS
par Alexandra54 Jeu 16 Aoû - 21:57

» Steph69, Stephanou, stephinou, steph dit le ouff
par Alexandra54 Jeu 16 Aoû - 21:54

» Nouvelle Gransport ici
par Steph69 Mer 15 Aoû - 21:31

» 500 membres au club Casa Tridente
par ALFIERI69 Mer 15 Aoû - 18:11

» [Laurent68] Maserati 3200 GT
par Laurent68 Jeu 9 Aoû - 18:50

» Nouvelle en toute petite Maserati
par Alexandra54 Jeu 9 Aoû - 14:03

» [Video] QuattroPorte - Life is a movie
par ALFIERI69 Mer 8 Aoû - 23:49

» montre 4200
par Nicolas 4200 gt Mer 8 Aoû - 7:40

» De l'alfa à la Maserati
par SuperFast Mar 7 Aoû - 20:31

» Klaxon maserati 4200
par JOMASET Mar 7 Aoû - 15:49

» Controle technique taux co2 trop grand pour ma 3200 gt
par temple christophe Mar 7 Aoû - 10:34

» Présentation de Laurent68
par Laurent68 Lun 6 Aoû - 23:11

Facebook


[Pagani] Zonda Revolucion : 6'30" au Nürburgring !

Aller en bas

[Pagani] Zonda Revolucion : 6'30" au Nürburgring !

Message par Steph69 le Jeu 17 Déc - 15:12

Un article ICI.



Au mois de juin dernier, la direction de l’Enfer vert a lancé un communiqué qui a eu l’effet d’une bombe : après les récents accidents, toutes tentatives de record étaient interdites, une décision accompagnée de limitations de vitesse sur les portions les plus rapides et dangereuses du circuit. Avec la récente levée des restrictions, les constructeurs repartent à l’assaut des 20 km.

Le premier à communiquer sur le sujet est Pagani, avec le temps signé par la Zonda Revolucion. Le chrono final fait mal : la supercar italienne a digéré les 154 virages en 6’30’’00 !

Pas homologuée sur la route, ni même en compétition officielle, la Pagani Zonda Revolucion est uniquement destinée à un usage sur piste, comme les Ferrari XX. Elle reçoit un V12 6,0 litres de 800 ch et 730 Nm de couple, qui ne déplace que 1 070 kg. Avec ces spécificités, elle devient une arme encore plus redoutable que la Pagani Zonda R de 750 ch (6’45’’50) ou que la Ferrari 599XX (6’58’’16).





La supercar entre dans l’histoire en prenant la tête du classement dans sa catégorie et en s’approchant des records absolus de la piste. Notamment de ceux décrochés en 1983 par Stefan Bellof avec sa Porsche 956 Groupe C, date à laquelle il a enregistré un temps de 6’25’’91 en course et de 6’11’’13 en qualification au 1 000 km du Nürburgring.

































Stéphane
avatar
Steph69
Admin

Messages : 2629
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.forzaevent.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum