Derniers sujets
» 4200GT DEMONTAGE CALANDRE
par temple christophe Hier à 22:46

» Concorso d'Eleganza Villa d'Este 2018
par Alexandra54 Hier à 22:05

» Maserati 4200 GT Bleu intérieur bleu
par BEVOX Hier à 22:04

» [FrakassoR69] Alfa Romeo 4C
par Alexandra54 Hier à 22:01

» Nouvelle en toute petite Maserati
par Alexandra54 Hier à 21:58

» Pièces 3200 eric74 ?
par ALFIERI69 Hier à 18:01

» Goodwood 2018
par SuperFast Hier à 14:07

» adieu granturismo ..... bonjour grancabrio
par SuperFast Hier à 13:49

» Peinture pour retouches
par ALAIN Hier à 11:11

» Site avec pièces Maserati
par ALFIERI69 Sam 26 Mai - 22:40

» La touche de classe supplémentaire
par Princedead Sam 26 Mai - 22:00

» Spa Classic
par Steph69 Sam 26 Mai - 21:22

» nouveau heureux qp
par Steph69 Sam 26 Mai - 21:04

» caches moyeux et vis pour GTS 4.7 en 20"
par Princedead Sam 26 Mai - 18:46

» VOYANT SYSTEME EODB ALLUME 4200GT
par ALAIN Sam 26 Mai - 13:40

» changement pièces du panneau de porte
par ced422 Sam 26 Mai - 11:11

» Maserati GranSport 10th Anniversary
par ALFIERI69 Ven 25 Mai - 22:23

» Maserati A6G-54 Berlinetta Zagato
par ALFIERI69 Ven 25 Mai - 22:12

» Les anniversaires !
par Laurent68 Ven 25 Mai - 14:25

» Présentation de Laurent68
par Laurent68 Jeu 24 Mai - 16:03

» bruit de frottement roue arrière gauche sur granturismo
par Prudent69 Lun 21 Mai - 22:17

» Maserati Glamour
par lili Lun 21 Mai - 22:03

» lili it's me
par lili Lun 21 Mai - 21:44

» Nettoyage cuir perforé
par Steph69 Lun 21 Mai - 18:41

» Infocentre de 4200 en rab
par epb0 Lun 21 Mai - 11:21

» Hugo de Deauville
par Hugo Sam 19 Mai - 22:16

» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par Duke69 Sam 19 Mai - 15:09

» Garage independant
par P'tit Coeur Ven 18 Mai - 23:07

» Annonce originale
par Alexandra54 Jeu 17 Mai - 13:08

» Mise à Jour GPS Granturismo
par Princedead Jeu 17 Mai - 11:34

Facebook


[Pagani] Zonda Revolucion : 6'30" au Nürburgring !

Aller en bas

[Pagani] Zonda Revolucion : 6'30" au Nürburgring !

Message par Steph69 le Jeu 17 Déc - 15:12

Un article ICI.



Au mois de juin dernier, la direction de l’Enfer vert a lancé un communiqué qui a eu l’effet d’une bombe : après les récents accidents, toutes tentatives de record étaient interdites, une décision accompagnée de limitations de vitesse sur les portions les plus rapides et dangereuses du circuit. Avec la récente levée des restrictions, les constructeurs repartent à l’assaut des 20 km.

Le premier à communiquer sur le sujet est Pagani, avec le temps signé par la Zonda Revolucion. Le chrono final fait mal : la supercar italienne a digéré les 154 virages en 6’30’’00 !

Pas homologuée sur la route, ni même en compétition officielle, la Pagani Zonda Revolucion est uniquement destinée à un usage sur piste, comme les Ferrari XX. Elle reçoit un V12 6,0 litres de 800 ch et 730 Nm de couple, qui ne déplace que 1 070 kg. Avec ces spécificités, elle devient une arme encore plus redoutable que la Pagani Zonda R de 750 ch (6’45’’50) ou que la Ferrari 599XX (6’58’’16).





La supercar entre dans l’histoire en prenant la tête du classement dans sa catégorie et en s’approchant des records absolus de la piste. Notamment de ceux décrochés en 1983 par Stefan Bellof avec sa Porsche 956 Groupe C, date à laquelle il a enregistré un temps de 6’25’’91 en course et de 6’11’’13 en qualification au 1 000 km du Nürburgring.

































Stéphane
avatar
Steph69
Admin

Messages : 2560
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.forzaevent.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum