Derniers sujets
» Maserati Death Twins
par Alexandra54 Aujourd'hui à 12:49

» Maserati Glamour
par Alexandra54 Aujourd'hui à 12:46

» Je l'ai! Ma première Maserati
par Alexandra54 Aujourd'hui à 12:44

» Présentation d'un Italien au sang chaud
par Alexandra54 Aujourd'hui à 12:42

» Maserati 3200 GT
par Tommy59 Aujourd'hui à 10:51

» lili it's me
par lili Hier à 19:08

» Batterie granturismo
par Yoyo40 Hier à 18:56

» [12-14 octobre 2018] 3200GT 20th anniversary
par Laurent68 Ven 16 Nov - 20:25

» Vibrations moteur 4200
par COARMA Ven 16 Nov - 19:47

» Pogea revisite la Maserati GranCabrio
par Laurent68 Ven 16 Nov - 18:34

» Points à vérifier sur 3200 GT
par Laurent68 Ven 16 Nov - 18:08

» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par mazz Ven 16 Nov - 12:06

» J’achète ma 4200 demain! Besoin d'infos sur des accessoires
par Steph69 Ven 16 Nov - 11:21

» Les anniversaires !
par Domi13 Ven 16 Nov - 9:58

» Nouvelle en toute petite Maserati
par A.S Jeu 15 Nov - 23:16

» Bientôt en 4200 si je trouve la promise.
par Laurent68 Jeu 15 Nov - 18:29

» bonjour d'en face
par Laurent68 Jeu 15 Nov - 17:34

» Un rêve qui devient réalité..
par Laurent68 Jeu 15 Nov - 17:18

» [9-11 novembre 2018] Epoqu'Auto
par ALFIERI69 Mer 14 Nov - 22:42

» [SuperFast] - Maserati Quattroporte Sport GTS
par SuperFast Mer 14 Nov - 16:45

» Les vacances d'ALFIERI69 - Episode 4 - Maserati Modène
par Alexandra54 Mer 14 Nov - 13:38

» Triangle AR droit inf et biellette
par barou Dim 11 Nov - 20:38

» Annonce Quatttroporte Sport GTS
par Vesper Ven 9 Nov - 18:25

» [FrakassoR69] Alfa Romeo 4C
par FrakassoR69 Ven 9 Nov - 9:34

» Contrôle technique sur LYON
par ALFIERI69 Mer 7 Nov - 21:32

» A la recherche de ma "Précieuse"
par GROSS Mer 7 Nov - 17:52

» Amortisseur gransport
par ALAIN Mer 7 Nov - 7:07

» Enfin la solution idéale aux pièces collantes
par fabrice01 Mar 6 Nov - 13:16

» HistoVec : Vérification de l'historique d'un véhicule
par Steph69 Lun 5 Nov - 17:53

» Une 4200 en Isère
par Steph69 Lun 5 Nov - 17:40

Facebook


[Pagani] Zonda Revolucion : 6'30" au Nürburgring !

Aller en bas

[Pagani] Zonda Revolucion : 6'30" au Nürburgring !

Message par Steph69 le Jeu 17 Déc - 15:12

Un article ICI.



Au mois de juin dernier, la direction de l’Enfer vert a lancé un communiqué qui a eu l’effet d’une bombe : après les récents accidents, toutes tentatives de record étaient interdites, une décision accompagnée de limitations de vitesse sur les portions les plus rapides et dangereuses du circuit. Avec la récente levée des restrictions, les constructeurs repartent à l’assaut des 20 km.

Le premier à communiquer sur le sujet est Pagani, avec le temps signé par la Zonda Revolucion. Le chrono final fait mal : la supercar italienne a digéré les 154 virages en 6’30’’00 !

Pas homologuée sur la route, ni même en compétition officielle, la Pagani Zonda Revolucion est uniquement destinée à un usage sur piste, comme les Ferrari XX. Elle reçoit un V12 6,0 litres de 800 ch et 730 Nm de couple, qui ne déplace que 1 070 kg. Avec ces spécificités, elle devient une arme encore plus redoutable que la Pagani Zonda R de 750 ch (6’45’’50) ou que la Ferrari 599XX (6’58’’16).





La supercar entre dans l’histoire en prenant la tête du classement dans sa catégorie et en s’approchant des records absolus de la piste. Notamment de ceux décrochés en 1983 par Stefan Bellof avec sa Porsche 956 Groupe C, date à laquelle il a enregistré un temps de 6’25’’91 en course et de 6’11’’13 en qualification au 1 000 km du Nürburgring.

































Stéphane
avatar
Steph69
Admin

Messages : 2761
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.forzaevent.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum