Derniers sujets
» Quelle protection céramique?
par megaman Aujourd'hui à 20:31

» Présentation
par Don-theo Aujourd'hui à 19:20

» Sortie en paca
par Pat83 Aujourd'hui à 15:08

» achat disques 4200GT
par chris Hier à 20:37

» Voyant ABS et ASR OFF allumé sur 4200 CC
par GROSS Hier à 7:38

» Une nouvelle sportive Maserati au 1er semestre 2020 à Modène
par vin'z Mar 19 Fév - 21:44

» GranSport Spyder en vente en Pologne
par Vesper Mar 19 Fév - 16:27

» Presentation fred
par FrakassoR69 Lun 18 Fév - 7:47

» [F4z3rM4n] Présentation de mon coupé Cambiocorsa
par FrakassoR69 Lun 18 Fév - 7:46

» RETROMOBILE 2019
par YOYO8C Lun 18 Fév - 3:04

» Quelques photos ce matin de ma Ghibli
par jalbert355 Sam 16 Fév - 21:48

» Silenbloc Maserati
par PEREMOMO Sam 16 Fév - 15:11

» problème démarrage Quattroporte
par Steph69 Sam 16 Fév - 13:21

» Ciao da Londra
par Vesper Mer 13 Fév - 22:20

» Maserati à l'ethanol
par Anton Mer 13 Fév - 19:53

» Présentation (il serait temps...)
par Catalan Mer 13 Fév - 17:12

» [Arnaud] Ghibli S Q4 - 12/2013 - Blu Emozione, Pelle Sabbia
par Pat83 Mer 13 Fév - 16:38

» Maserati Levante
par Victor Mer 13 Fév - 14:21

» Présentation LORAND
par Victor Mer 13 Fév - 14:13

» [ A VENDRE] Maserati 4200 CambioCorsa 2004 - 39500 kms
par Prudent69 Mar 12 Fév - 11:59

» Présentation Nicolas - Maserati 4200 CC
par nicolasst Lun 11 Fév - 5:59

» Présentation de ma première maserati
par Maseqt13 Dim 10 Fév - 19:15

» Maserati Track Day Taiwan 2018
par ALFIERI69 Sam 9 Fév - 22:07

» [19 MAI 2019] LA GIORNATA
par ALFIERI69 Sam 9 Fév - 21:30

» [A vendre] Maserati Ghibli S Q4 bleue intérieur sabia, carbone 12/2013, 74 mkm, 47 000 €
par ALFIERI69 Sam 9 Fév - 21:28

» Valve tpms quattroporte 4,2
par Maseqt13 Sam 9 Fév - 12:23

» Salutations et questions sur achat 4200 GT
par F4z3rM4n Sam 9 Fév - 11:51

» une sacré découverte ..
par SuperFast Jeu 7 Fév - 14:43

» Concept oublié - Maserati A8GCS Berlinetta Touring
par ALFIERI69 Mar 5 Fév - 23:57

» Maserati Ghibli, le grand tourisme de légende
par vinceLR Mar 5 Fév - 18:12

Facebook


[Pagani] Zonda Revolucion : 6'30" au Nürburgring !

Aller en bas

[Pagani] Zonda Revolucion : 6'30" au Nürburgring !

Message par Steph69 le Jeu 17 Déc - 15:12

Un article ICI.



Au mois de juin dernier, la direction de l’Enfer vert a lancé un communiqué qui a eu l’effet d’une bombe : après les récents accidents, toutes tentatives de record étaient interdites, une décision accompagnée de limitations de vitesse sur les portions les plus rapides et dangereuses du circuit. Avec la récente levée des restrictions, les constructeurs repartent à l’assaut des 20 km.

Le premier à communiquer sur le sujet est Pagani, avec le temps signé par la Zonda Revolucion. Le chrono final fait mal : la supercar italienne a digéré les 154 virages en 6’30’’00 !

Pas homologuée sur la route, ni même en compétition officielle, la Pagani Zonda Revolucion est uniquement destinée à un usage sur piste, comme les Ferrari XX. Elle reçoit un V12 6,0 litres de 800 ch et 730 Nm de couple, qui ne déplace que 1 070 kg. Avec ces spécificités, elle devient une arme encore plus redoutable que la Pagani Zonda R de 750 ch (6’45’’50) ou que la Ferrari 599XX (6’58’’16).





La supercar entre dans l’histoire en prenant la tête du classement dans sa catégorie et en s’approchant des records absolus de la piste. Notamment de ceux décrochés en 1983 par Stefan Bellof avec sa Porsche 956 Groupe C, date à laquelle il a enregistré un temps de 6’25’’91 en course et de 6’11’’13 en qualification au 1 000 km du Nürburgring.

































Stéphane
Steph69
Steph69
Admin

Messages : 2885
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum