Derniers sujets
» Nouvelle GranTurismo en 2019 ?
par Alexandra54 Hier à 23:29

» [FrakassoR69] Alfa Romeo 4C
par Psychomniscient Hier à 22:53

» Présentation d'un alsacien
par FrakassoR69 Hier à 19:31

» GranTurismo MC GT3
par ALFIERI69 Hier à 18:51

» Maserati Levante le meilleur tire-fesse au monde
par ALFIERI69 Hier à 12:10

» Nouvelle en toute petite Maserati
par GIGI Ven 23 Fév - 23:18

» PB de malle sur GT S F1 de 2009
par Matth Mrz Ven 23 Fév - 5:32

» [Fiat] 500 Abarth Tributo Maserati
par Alexandra54 Ven 23 Fév - 5:06

» Comment ouvrir le coffre si la clef est DEDANS ?
par Catalan Mar 20 Fév - 16:59

» Tales of GranTurismo
par ALFIERI69 Lun 19 Fév - 21:10

» chris 4200gt
par temple christophe Dim 18 Fév - 23:36

» Maserati Trident La Roche sur Yon
par temple christophe Dim 18 Fév - 20:10

» Quattroporte 6 rouge
par ALFIERI69 Sam 17 Fév - 22:30

» Du changement à Modène
par ALFIERI69 Sam 17 Fév - 21:42

» Gt au garage..
par Alexandra54 Sam 17 Fév - 19:48

» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par temple christophe Sam 17 Fév - 19:13

» Image de la semaine 50
par Alexandra54 Ven 16 Fév - 3:51

» 3200 GTA : Embrayage
par epb0 Mer 14 Fév - 19:26

» Ils ont osé...
par FrakassoR69 Mer 14 Fév - 18:01

» [7-11 février 2018] Rétromobile
par Domi13 Mer 14 Fév - 8:11

» Spyder détruit
par Alexandra54 Mar 13 Fév - 20:22

» [Fiat] Barchetta
par SuperFast Dim 11 Fév - 15:31

» Passion Alfa
par SuperFast Dim 11 Fév - 15:24

» Maserati A6G-54 Berlinetta Zagato
par ALFIERI69 Sam 10 Fév - 21:25

» Top Gear France Saison 4
par epb0 Ven 9 Fév - 12:13

» Vente capote
par babou13 Ven 9 Fév - 4:49

» Changer sa Clef
par ALFIERI69 Mar 6 Fév - 22:05

» Hydro Dipping Sièges GranSport
par ChrisGS Mar 6 Fév - 21:13

» GiGi - Présentation
par GIGI Mar 6 Fév - 17:07

» Voitures de rêve italiennes - Maserati et Cie
par FrakassoR69 Dim 4 Fév - 14:57

Facebook


[Pagani] Zonda Revolucion : 6'30" au Nürburgring !

Aller en bas

[Pagani] Zonda Revolucion : 6'30" au Nürburgring !

Message par Steph69 le Jeu 17 Déc - 15:12

Un article ICI.



Au mois de juin dernier, la direction de l’Enfer vert a lancé un communiqué qui a eu l’effet d’une bombe : après les récents accidents, toutes tentatives de record étaient interdites, une décision accompagnée de limitations de vitesse sur les portions les plus rapides et dangereuses du circuit. Avec la récente levée des restrictions, les constructeurs repartent à l’assaut des 20 km.

Le premier à communiquer sur le sujet est Pagani, avec le temps signé par la Zonda Revolucion. Le chrono final fait mal : la supercar italienne a digéré les 154 virages en 6’30’’00 !

Pas homologuée sur la route, ni même en compétition officielle, la Pagani Zonda Revolucion est uniquement destinée à un usage sur piste, comme les Ferrari XX. Elle reçoit un V12 6,0 litres de 800 ch et 730 Nm de couple, qui ne déplace que 1 070 kg. Avec ces spécificités, elle devient une arme encore plus redoutable que la Pagani Zonda R de 750 ch (6’45’’50) ou que la Ferrari 599XX (6’58’’16).





La supercar entre dans l’histoire en prenant la tête du classement dans sa catégorie et en s’approchant des records absolus de la piste. Notamment de ceux décrochés en 1983 par Stefan Bellof avec sa Porsche 956 Groupe C, date à laquelle il a enregistré un temps de 6’25’’91 en course et de 6’11’’13 en qualification au 1 000 km du Nürburgring.

































Stéphane
avatar
Steph69
Admin

Messages : 2360
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.forzaevent.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum