Derniers sujets
» Nouveau venu
par Nicolas 4200 gt Aujourd'hui à 8:10

» 100 000 km pour un 4200...et après ?
par R2D2 Aujourd'hui à 0:19

» Giornata 2018
par Prudent69 Hier à 23:24

» Bitter CD - Une copie de Maserati
par ALFIERI69 Hier à 22:51

» Nouveau en GS MCV dans le 33
par steeve33 Hier à 4:45

» Le chauffard roulait en Maserati.
par PhB Lun 20 Nov - 23:48

» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par GIGI Lun 20 Nov - 15:27

» Panne aléatoire / erreur boîte CC sur 4200 GT
par Steph69 Lun 20 Nov - 13:23

» adopteunemaserati.com
par GIGI Dim 19 Nov - 20:10

» Nouvel arrivant
par GIGI Dim 19 Nov - 20:01

» Maserati Ghibli GranLusso et GranSport
par ALFIERI69 Sam 18 Nov - 18:21

» Nouveau système multimédia GranTurismo 2018
par ALFIERI69 Sam 18 Nov - 18:07

» Maserati Levante GTS
par ALFIERI69 Sam 18 Nov - 17:36

» tapis de sol - gransport MCV
par Catalan Ven 17 Nov - 22:50

» AIE AIE BATTERIE !
par ahvlanico Ven 17 Nov - 8:46

» [10-12 novembre 2017] Epoqu'Auto Lyon
par P'tit Coeur Lun 13 Nov - 16:33

» Les anniversaires !
par Domi13 Lun 13 Nov - 11:54

» Dernière sortie avant l'hiver
par JC2S Lun 13 Nov - 11:45

» J’ai consacré une vidéo à ma GS « New vidéo »
par Ollive Mer 8 Nov - 8:15

» Ghibli I par Panini et Candini
par ALFIERI69 Sam 4 Nov - 19:20

» La GranTurismo 2018 débarque au Japon
par ALFIERI69 Sam 4 Nov - 18:50

» 4200GT d'Ariège
par BEVOX Sam 4 Nov - 9:53

» [Steph69] GranSport Blu Nettuno, Cuoio
par BEVOX Sam 4 Nov - 8:18

» Distribution de ma 3200 GT
par ITALIA 86 Jeu 2 Nov - 18:20

» TRIDENT CLASSICHE
par ALFIERI69 Mer 1 Nov - 10:07

» De l'alfa à la Maserati
par Steph69 Mar 31 Oct - 9:16

» RedParts : Nouveau site
par Pat83 Dim 29 Oct - 16:00

» quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200
par ahvlanico Ven 27 Oct - 21:22

» Les garages pour entretenir nos Maserati
par vinceLR Ven 27 Oct - 16:13

» Panne boîte Cambiocorsa
par Pat83 Ven 27 Oct - 14:33

Facebook


[Pagani] Zonda Revolucion : 6'30" au Nürburgring !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Pagani] Zonda Revolucion : 6'30" au Nürburgring !

Message par Steph69 le Jeu 17 Déc - 15:12

Un article ICI.



Au mois de juin dernier, la direction de l’Enfer vert a lancé un communiqué qui a eu l’effet d’une bombe : après les récents accidents, toutes tentatives de record étaient interdites, une décision accompagnée de limitations de vitesse sur les portions les plus rapides et dangereuses du circuit. Avec la récente levée des restrictions, les constructeurs repartent à l’assaut des 20 km.

Le premier à communiquer sur le sujet est Pagani, avec le temps signé par la Zonda Revolucion. Le chrono final fait mal : la supercar italienne a digéré les 154 virages en 6’30’’00 !

Pas homologuée sur la route, ni même en compétition officielle, la Pagani Zonda Revolucion est uniquement destinée à un usage sur piste, comme les Ferrari XX. Elle reçoit un V12 6,0 litres de 800 ch et 730 Nm de couple, qui ne déplace que 1 070 kg. Avec ces spécificités, elle devient une arme encore plus redoutable que la Pagani Zonda R de 750 ch (6’45’’50) ou que la Ferrari 599XX (6’58’’16).





La supercar entre dans l’histoire en prenant la tête du classement dans sa catégorie et en s’approchant des records absolus de la piste. Notamment de ceux décrochés en 1983 par Stefan Bellof avec sa Porsche 956 Groupe C, date à laquelle il a enregistré un temps de 6’25’’91 en course et de 6’11’’13 en qualification au 1 000 km du Nürburgring.

































Stéphane
avatar
Steph69
Admin

Messages : 2279
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.forzaevent.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum