Derniers sujets
» Presentation fredpar Maseqt13 Aujourd'hui à 19:01
» RETROMOBILE 2019
par retiairegt Aujourd'hui à 12:50
» Une nouvelle sportive Maserati au 1er semestre 2020 à Modène
par chris Aujourd'hui à 0:10
» Quelques photos ce matin de ma Ghibli
par jalbert355 Hier à 21:48
» Silenbloc Maserati
par PEREMOMO Hier à 15:11
» problème démarrage Quattroporte
par Steph69 Hier à 13:21
» Voyant ABS et ASR OFF allumé sur 4200 CC
par epb0 Hier à 5:29
» [F4z3rM4n] Présentation de mon coupé Cambiocorsa
par F4z3rM4n Ven 15 Fév - 20:19
» Ciao da Londra
par Vesper Mer 13 Fév - 22:20
» Maserati à l'ethanol
par Anton Mer 13 Fév - 19:53
» Présentation (il serait temps...)
par Catalan Mer 13 Fév - 17:12
» [Arnaud] Ghibli S Q4 - 12/2013 - Blu Emozione, Pelle Sabbia
par Pat83 Mer 13 Fév - 16:38
» Maserati Levante
par Victor Mer 13 Fév - 14:21
» Présentation LORAND
par Victor Mer 13 Fév - 14:13
» [ A VENDRE] Maserati 4200 CambioCorsa 2004 - 39500 kms
par Prudent69 Mar 12 Fév - 11:59
» Présentation Nicolas - Maserati 4200 CC
par nicolasst Lun 11 Fév - 5:59
» Présentation de ma première maserati
par Maseqt13 Dim 10 Fév - 19:15
» Maserati Track Day Taiwan 2018
par ALFIERI69 Sam 9 Fév - 22:07
» [19 MAI 2019] LA GIORNATA
par ALFIERI69 Sam 9 Fév - 21:30
» [A vendre] Maserati Ghibli S Q4 bleue intérieur sabia, carbone 12/2013, 74 mkm, 47 000 €
par ALFIERI69 Sam 9 Fév - 21:28
» Valve tpms quattroporte 4,2
par Maseqt13 Sam 9 Fév - 12:23
» Salutations et questions sur achat 4200 GT
par F4z3rM4n Sam 9 Fév - 11:51
» une sacré découverte ..
par SuperFast Jeu 7 Fév - 14:43
» Concept oublié - Maserati A8GCS Berlinetta Touring
par ALFIERI69 Mar 5 Fév - 23:57
» Maserati Ghibli, le grand tourisme de légende
par vinceLR Mar 5 Fév - 18:12
» Lamborghini Gallardo
par ITALIA 86 Lun 4 Fév - 20:48
» [24 - 26 mai 2019] Concorso d'Eleganza Villa d'Este
par SuperFast Lun 4 Fév - 20:18
» Nouveau Trident
par Victor Dim 3 Fév - 22:41
» Le grand père Noel pour sa petite fille !
par ITALIA 86 Dim 3 Fév - 22:04
» Commande groupée valise diagnostic Launch X431 PRO
par FredVR Dim 3 Fév - 10:30
[Steph69] GranSport Blu Nettuno, Cuoio
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
[Steph69] GranSport Blu Nettuno, Cuoio
Depuis mars 2011, c'est fait.
Mais ce n'est pas une raison pour dévoiler tout, tout de suite...
Certains le savent, j'ai trouvé ma nouvelle Maserati au nord de l'Allemagne.
Mercredi, réveil matinal, puis direction l'aéroport pour un vol direct et rapide jusqu'à Düsseldorf. A l'arrivée, personne. :| Misère, il va falloir que j'appelle en allemand, Kicko répond "funf minuten !". Précision germanique admirable, cinq minutes après, mon taxi arrive effectivement. Maserati GranCabrio flambant neuf, noire, intérieur cuir cartier.
Les 90 km jusqu'à la concession de Dortmund s'annoncent bien. Ils le seront ! 8-) Direction l'autobahn, le 4.7L, en mode sport, chante en V8 majeur. Superbe. Le moteur résonne dans les graves entre 3 et 4000 Tr/mn. Il explose à 5000, sublime. C'est le point fort de ce cabrio avec sa capote doublée en alcantara qui reste parfaitement étanche jusqu'à 180 km/h. Au delà, on entend le vent entrer. A l'intérieur on retrouve l'ambiance du GranTurismo, dont je ne suis pas fan, avec tous ses petits boutons mais aussi son grand écran multimédia avec GPS 3D qui est très agréable. Sur le trajet, le gros défaut du GranCabrio saute rapidement aux yeux, enfin plutôt aux fesses et au dos avec ses sièges dignes des bancs d'école en bois.
A l'arrivée, elle est là. Elle est exposée en star au milieu du showroom. Difficile de ne pas craquer tout de suite. En vérité, il m'a fallu à peu près 100 ms (le temps d'un changement de rapport
) pour me décider. Après un contrôle exhaustif du véhicule, je suis conquis et après un essai en dynamique, je signe les papiers.
Il ne reste plus qu'à rentrer à la maison. Galère, 960 km !
Mais non !!! 960 km de plaisir, de bonheur, d'éclats de rire, de "oh put*** !", de "whouhaou, c'est boooooooon". Incroyable, extraordinaire. En sortie de péage, on retrouve les sensations d'une moto avec les montées en régime fulgurantes et les accélérations dantesques.
Le son du V8 est magique tout simplement.
Allez, je raconterai la suite plus tard.
Quelques photos pour donner envie !



Stéphane

Mais ce n'est pas une raison pour dévoiler tout, tout de suite...

Certains le savent, j'ai trouvé ma nouvelle Maserati au nord de l'Allemagne.
Mercredi, réveil matinal, puis direction l'aéroport pour un vol direct et rapide jusqu'à Düsseldorf. A l'arrivée, personne. :| Misère, il va falloir que j'appelle en allemand, Kicko répond "funf minuten !". Précision germanique admirable, cinq minutes après, mon taxi arrive effectivement. Maserati GranCabrio flambant neuf, noire, intérieur cuir cartier.
Les 90 km jusqu'à la concession de Dortmund s'annoncent bien. Ils le seront ! 8-) Direction l'autobahn, le 4.7L, en mode sport, chante en V8 majeur. Superbe. Le moteur résonne dans les graves entre 3 et 4000 Tr/mn. Il explose à 5000, sublime. C'est le point fort de ce cabrio avec sa capote doublée en alcantara qui reste parfaitement étanche jusqu'à 180 km/h. Au delà, on entend le vent entrer. A l'intérieur on retrouve l'ambiance du GranTurismo, dont je ne suis pas fan, avec tous ses petits boutons mais aussi son grand écran multimédia avec GPS 3D qui est très agréable. Sur le trajet, le gros défaut du GranCabrio saute rapidement aux yeux, enfin plutôt aux fesses et au dos avec ses sièges dignes des bancs d'école en bois.

A l'arrivée, elle est là. Elle est exposée en star au milieu du showroom. Difficile de ne pas craquer tout de suite. En vérité, il m'a fallu à peu près 100 ms (le temps d'un changement de rapport

Il ne reste plus qu'à rentrer à la maison. Galère, 960 km !

Le son du V8 est magique tout simplement.
Allez, je raconterai la suite plus tard.

Quelques photos pour donner envie !
Stéphane
Re: [Steph69] GranSport Blu Nettuno, Cuoio
Les premières photos après nettoyage façon Steph.
Il était 18h45, le soleil est déjà couché, la luminosté faible par conséquent. J'en referai d'autres dans de meilleures conditions.



Et l'intérieur après son petit traitement. 8-)


Stéphane

Il était 18h45, le soleil est déjà couché, la luminosté faible par conséquent. J'en referai d'autres dans de meilleures conditions.

Et l'intérieur après son petit traitement. 8-)
Stéphane
Re: [Steph69] GranSport Blu Nettuno, Cuoio
La position de conduite est idéale pour moi, meilleure que dans la 3200 GT. Le siège maintient vraiment bien et descend environ 2,5 cm plus bas que sur la 3200 GT.
Le volant est excellent aussi et très joli avec sa partie supérieure en carbone.
Stéphane

Le volant est excellent aussi et très joli avec sa partie supérieure en carbone.
Stéphane
Re: [Steph69] GranSport Blu Nettuno, Cuoio
En nettoyant ma GranSport, j'ai essayé de prendre plusieurs photos.
Au total, j'ai passé une douzaine d'heure pour lui rendre tout son lustre. Ca peut paraître beaucoup, mais c'est finalement assez peu à côté du temps que j'avais consacré à la rénovation de mon ex 3200 GT Assetto Corsa (~50 heures).
12 heures pour :
Quelques photos alors sur le nettoyage en profondeur du cuir. Lors de l'achat, la partie la plus sale était la pognée conducteur.
Avant :

Pendant :

50/50 :

Après :



Stéphane
Au total, j'ai passé une douzaine d'heure pour lui rendre tout son lustre. Ca peut paraître beaucoup, mais c'est finalement assez peu à côté du temps que j'avais consacré à la rénovation de mon ex 3200 GT Assetto Corsa (~50 heures).
12 heures pour :
- le nettoyage des moquettes
- le nettoyage des tapis de sol
- le nettoyage des cuirs (et il y en a beaucoup !)
- le traitement en profondeur des cuirs
- la protection des cuirs
- le nettoyage des encadrements de portes et du coffre
- le nettoyage des plastiques
- la rénovation des plastiques et des caoutchoucs
- le nettoyage des pièces en carbone
- le polissage des chromes
- le traitement des pneus
- le passage de la clay sur les bas de caisse (la voiture ayant été polie intégralement par le garage, la carrosserie n'était pas contaminée)
- la rénovation peinture des bas de caisse
- les petites retouches peintures sur les impacts
- le nettoyage de la carrosserie
- le polishage de la carrosserie
- le lustrage de la carrosserie
- le cirage de la carrosserie
- le polissage extérieur des vitres
- le nettoyage des vitres
- le nettoyage des jantes
- le cirage des jantes
Quelques photos alors sur le nettoyage en profondeur du cuir. Lors de l'achat, la partie la plus sale était la pognée conducteur.
Avant :
Pendant :
50/50 :
Après :


Stéphane
Re: [Steph69] GranSport Blu Nettuno, Cuoio
Pour le nettoyage du cuir j'ai juste utilisé du savon de marseille et le nettoyant puissant de Colourlock.
La première étape avec un gant, de l'eau chaude et énormément de savon. J'ai savonné comme on le fait sur son visage puis rincé et essuyé avec un chiffon doux en coton. Plusieurs passages ont été nécessaires sur les parties les plus sales.
Sur les sièges, j'ai laissé le savon pénétrer dans le cuir afin que les agents tensio-actifs qu'il contient retendent le cuir comme à l'origine.
Pour les parties encrassées comme la poignée en exmple plus haut, il a fallut jouer de la brosse à ongles puis de la brosse à dent. C'est vraiement avec la brosse à dent que ça fonctionne le mieux ; les poils sont plus fins et plus serrés, ils glissent vraiement dans tous les plis du cuir.
J'ai ensuite traité les cuirs avec de l'huile de sabot de pied de boeuf appliqué avec un chiffon doux. Il faut laisser l'huile pénétrer en profondeur pour nourrir le cuir et l'assouplir.
Enfin, protection du cuir et des coutures avec de la cire Belgom (basée à 98% de cire d'abeille) pour éviter qu'il se tâche et le rendre imperméable. 8-)
Stéphane
La première étape avec un gant, de l'eau chaude et énormément de savon. J'ai savonné comme on le fait sur son visage puis rincé et essuyé avec un chiffon doux en coton. Plusieurs passages ont été nécessaires sur les parties les plus sales.
Sur les sièges, j'ai laissé le savon pénétrer dans le cuir afin que les agents tensio-actifs qu'il contient retendent le cuir comme à l'origine.
Pour les parties encrassées comme la poignée en exmple plus haut, il a fallut jouer de la brosse à ongles puis de la brosse à dent. C'est vraiement avec la brosse à dent que ça fonctionne le mieux ; les poils sont plus fins et plus serrés, ils glissent vraiement dans tous les plis du cuir.

J'ai ensuite traité les cuirs avec de l'huile de sabot de pied de boeuf appliqué avec un chiffon doux. Il faut laisser l'huile pénétrer en profondeur pour nourrir le cuir et l'assouplir.
Enfin, protection du cuir et des coutures avec de la cire Belgom (basée à 98% de cire d'abeille) pour éviter qu'il se tâche et le rendre imperméable. 8-)
Stéphane
Re: [Steph69] GranSport Blu Nettuno, Cuoio
Si j'avais été un tuner fou, je l'aurai laissée bleue mat comme ça (en cours de polishage) :


Ou bleue satinée (en cours de lustrage) :

Ou bleue psychédélique (en cours de cirage) :

Mais non je préfère brillant, c'est plus beau, non ?


Stéphane
Ou bleue satinée (en cours de lustrage) :
Ou bleue psychédélique (en cours de cirage) :
Mais non je préfère brillant, c'est plus beau, non ?
Stéphane
Re: [Steph69] GranSport Blu Nettuno, Cuoio
Aujourd'hui beau temps... le temps idéal pour passer une seconde couche de cire sur la carosserie.

Et enfin, les premières photos de ma GranSport au soleil.




La vraie couleur Blu Nettuno

Les jantes 19" en forme de Trident 8-)


J'aime quand ça brille !


De plus près...

De l'autre côté

De plus près pour voir les jonquilles


Les échappements actifs (valves) du mode Sport

L'intérieur full cuir Cuoio et carbone




Stéphane

Et enfin, les premières photos de ma GranSport au soleil.

La vraie couleur Blu Nettuno
Les jantes 19" en forme de Trident 8-)
J'aime quand ça brille !

De plus près...
De l'autre côté
De plus près pour voir les jonquilles

Les échappements actifs (valves) du mode Sport
L'intérieur full cuir Cuoio et carbone
Stéphane
Re: [Steph69] GranSport Blu Nettuno, Cuoio
Pour l'instant, avis favorables de ma femme, mon père et mon beau-père qui la trouve plus jolie que l'ancienne.
Mon père l'a conduite vendredi. Il a beaucoup aimé les accélérations phénoménales, la tenue de route mais trouve qu'elle "lit" un peu trop la route en suivant ses imperfections. Forcément, ça le change de sa Mercedes CLS.
Stéphane

Mon père l'a conduite vendredi. Il a beaucoup aimé les accélérations phénoménales, la tenue de route mais trouve qu'elle "lit" un peu trop la route en suivant ses imperfections. Forcément, ça le change de sa Mercedes CLS.

Stéphane
Re: [Steph69] GranSport Blu Nettuno, Cuoio
Bon alors ce matin, début des hostilités sur la bleue.

Tout ça pour briquer sous la moquette du coffre et démonter le signe Maserati qui est sur la malle.
Et là soucis.
L'insigne n'est pas boulonné tout simplement. C'est fixé en trois points ainsi :

Alors étape 2, on enlève l'insigne et on en profite pour le nettoyer correctement.
Ca donne avant :

Et après :

Et la malle alors ?
Ames sensibles, attention !

1...

2...

3... Ouf, c'est propre !

Et le résultat final :

Stéphane

Tout ça pour briquer sous la moquette du coffre et démonter le signe Maserati qui est sur la malle.

Et là soucis.

Alors étape 2, on enlève l'insigne et on en profite pour le nettoyer correctement.
Ca donne avant :
Et après :
Et la malle alors ?
Ames sensibles, attention !

1...
2...
3... Ouf, c'est propre !
Et le résultat final :
Stéphane
Re: [Steph69] GranSport Blu Nettuno, Cuoio
Bon, on ne va pas en rester là tout de même.
Allez hop, nettoyage intérieur de la malle et passage à la cire. J'ai choisi la Prima Wheel Armour qui contient en plus un cleaner et qui peut donc être appliquée directement. En plus sa composition la rend particulièrement résistante. Ca tombe bien, je n'ai pas forcément envie de lustrer ces petits recoins tous les quatre matins.
En cours de polymérisation :

Et après, ça brille bien.

Stéphane

Allez hop, nettoyage intérieur de la malle et passage à la cire. J'ai choisi la Prima Wheel Armour qui contient en plus un cleaner et qui peut donc être appliquée directement. En plus sa composition la rend particulièrement résistante. Ca tombe bien, je n'ai pas forcément envie de lustrer ces petits recoins tous les quatre matins.

En cours de polymérisation :
Et après, ça brille bien.

Stéphane
Re: [Steph69] GranSport Blu Nettuno, Cuoio
Le GranSport est lavé... et le rinçage naturel est en cours [size=85]avec une insidieuse pluie qui s'est glissée au milieu des opérations.[/size]

Petite accalmie...
J'en profite pour faire quelques photos.
Les échappements qui brillent comme il se doit :


Et les inserts carbone :


Stéphane
Petite accalmie...
J'en profite pour faire quelques photos.

Les échappements qui brillent comme il se doit :
Et les inserts carbone :
Stéphane
Re: [Steph69] GranSport Blu Nettuno, Cuoio
j'ai fait les intérieurs de porte et tout l'intérieur moteur...


Stéphane

Stéphane
Re: [Steph69] GranSport Blu Nettuno, Cuoio
Petit reportage en photos...
Episode 1 : les étriers de frein 8-)
Une fois les roues démontées, ça donne :

Un peu de produit (Meguiar's APC) pour nettoyer et je laisse agir :


Je rince et j'essuie :

Une couche de cire dédiée (Prima Wheel Armour) ensuite :


Et avec la jante en place :

Stéphane
Episode 1 : les étriers de frein 8-)
Une fois les roues démontées, ça donne :
Un peu de produit (Meguiar's APC) pour nettoyer et je laisse agir :
Je rince et j'essuie :
Une couche de cire dédiée (Prima Wheel Armour) ensuite :
Et avec la jante en place :

Stéphane
Re: [Steph69] GranSport Blu Nettuno, Cuoio
Episode 2 : les jantes
2 x 3 heures pour faire le côté gauche puis le côté droit :!: Je ne ferai pas ça tous les jours... et pourtant, il faudra bien y repasser car le résultat n'est pas parfait à l'intérieur.
Heureusement, j'avais une aide de camp des plus efficaces !

On commence par un levé de papattes !

L'intérieur de la jante !
Sachant que j'ai une brosse que j'utilise pour "nettoyer" aussi à l'intérieur sans tout démonter...

Même technique que pour les étriers de frein et même produit Meguiar's APC en dilution 1:4 qui agit :


Au final ça donne :

Passage de la Clay 3M :

J'ai ensuite passé du WD40 et frotté, frotté, frotté pour en arriver là :

Une couche de cire (toujours la Prima Wheel Armour) qui polymérise :

Et une fois buffée :


Le résultat final roues montées mais sans soleil :



Stéphane

Heureusement, j'avais une aide de camp des plus efficaces !

On commence par un levé de papattes !

L'intérieur de la jante !



Même technique que pour les étriers de frein et même produit Meguiar's APC en dilution 1:4 qui agit :
Au final ça donne :
Passage de la Clay 3M :
J'ai ensuite passé du WD40 et frotté, frotté, frotté pour en arriver là :
Une couche de cire (toujours la Prima Wheel Armour) qui polymérise :
Et une fois buffée :
Le résultat final roues montées mais sans soleil :
Stéphane
Re: [Steph69] GranSport Blu Nettuno, Cuoio
Episode 3 : la boulonnerie
Rien de bien compliqué cette fois...
Avant :

Pendant :

Après :


Stéphane
Rien de bien compliqué cette fois...
Avant :
Pendant :
Après :
Stéphane
Re: [Steph69] GranSport Blu Nettuno, Cuoio
Episode 4 : rien que pour faire pester un peu Trid...
La clef contient aussi du chrome que j'ai donc poli !

Stéphane

La clef contient aussi du chrome que j'ai donc poli !

Stéphane
Re: [Steph69] GranSport Blu Nettuno, Cuoio
Allez, en avant-première avant la découverte de visu demain...
Photos prises à l'ombre, sans soleil...



Stéphane
Photos prises à l'ombre, sans soleil...
Stéphane
Re: [Steph69] GranSport Blu Nettuno, Cuoio
CT passé avec succès ce soir. Aucun problème au niveau de la pollution, même avec les tubes inox Larini à la place des catas secondaires.
La mesure du poids de l'auto donne 1675 kg avec le contrôleur dedans (~70 kg). On est donc bien en dessous de la valeur officielle Maserati. Enfin en même temps, ce n'est pas la première imprécision dans les fiches techniques ; ça ne me surprend pas.
Un autre point notable, les phares éclairent trop bas. C'était limite avec les normes à respecter.
Stéphane
La mesure du poids de l'auto donne 1675 kg avec le contrôleur dedans (~70 kg). On est donc bien en dessous de la valeur officielle Maserati. Enfin en même temps, ce n'est pas la première imprécision dans les fiches techniques ; ça ne me surprend pas.


Un autre point notable, les phares éclairent trop bas. C'était limite avec les normes à respecter.
Stéphane
Re: [Steph69] GranSport Blu Nettuno, Cuoio
Petit week-end prolongé sous le soleil du Lubéron.



Quel plaisir de conduire ce GranSport ! A chaque fois, c'est une pure merveille.
Stéphane




Quel plaisir de conduire ce GranSport ! A chaque fois, c'est une pure merveille.
Stéphane
Re: [Steph69] GranSport Blu Nettuno, Cuoio
Ce matin, au sortir du garage...


Ca paraît pas mal, mais en y regardant de plus près...

Deux seaux et un gant et c'est parti pour le nettoyage de printemps !

Rincée.

Il n'y a plus aucune protection sur la peinture comme on peut le voir.

Sur la Maserati, j'utilise les produits de Victoria Wax (canadiens). Je commence par le cleaner qui sert de primaire d'accroche pour la cire.

Une fois buffée.

Blu Nettuno.

J'ai aussi protégé les cuirs avec du Gliptone.


Et le résultat une fois cirée. :Maze :Maze :Maze







30 km de promenade pour remettre un peu de SP95, 30 km de pur plaisir au volant tant la direction est vive, le moteur tourne avec une légèreté inouïe, le freinage précis, la tenue de route indescriptible...

Stéphane


Ca paraît pas mal, mais en y regardant de plus près...

Deux seaux et un gant et c'est parti pour le nettoyage de printemps !

Rincée.

Il n'y a plus aucune protection sur la peinture comme on peut le voir.

Sur la Maserati, j'utilise les produits de Victoria Wax (canadiens). Je commence par le cleaner qui sert de primaire d'accroche pour la cire.

Une fois buffée.

Blu Nettuno.

J'ai aussi protégé les cuirs avec du Gliptone.


Et le résultat une fois cirée. :Maze :Maze :Maze







30 km de promenade pour remettre un peu de SP95, 30 km de pur plaisir au volant tant la direction est vive, le moteur tourne avec une légèreté inouïe, le freinage précis, la tenue de route indescriptible...



Stéphane
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|