Derniers sujets
» Présentation vieux beaux et sa vroum vroum
par Laurent80 Hier à 18:32

» Présentation Popey02
par Laurent80 Hier à 18:31

» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
par epb0 Dim 17 Mar - 15:48

» Alarme Maserati Ghibli S 2013
par Popey02x Dim 17 Mar - 10:26

» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Lun 11 Mar - 18:49

» Plastique collant
par Mayou Dim 10 Mar - 13:47

» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par TridentPhil Ven 8 Mar - 20:43

» Présentation Jay du 34
par Jay842 Ven 8 Mar - 17:16

» bruit de frottement roue arrière gauche sur granturismo
par Martin Mar 5 Mar - 19:43

» Moteur sous-chauffe ? Température d'eau à 70 °C
par epb0 Lun 4 Mar - 21:16

» Ajout siège dans Granturismo MC stradale 2011
par fouine Lun 4 Mar - 19:50

» Présentation gstom en gransport.
par epb0 Lun 4 Mar - 12:29

» Bodykit FairyDesign pour Quattroporte M139
par Starkew Sam 2 Mar - 0:09

» Logo Ferrari dans les Maserati ?
par epb0 Ven 1 Mar - 13:00

» problème démarrage Quattroporte
par Jonathan Ven 1 Mar - 6:46

» Présentation
par Jonathan Jeu 29 Fév - 20:09

» Présentation 4200 Spyder CC
par Gesmas Jeu 29 Fév - 18:42

» Présentation Alex
par Alex02 Mar 27 Fév - 20:04

» 1er tour de roues
par PIERRE Mar 27 Fév - 18:21

» RPM Indicator
par Lionel 44 Sam 24 Fév - 14:37

» [maserati Granturismo 4.7] Retrait de la garniture du montant gauche interieur
par granturismo78 Ven 23 Fév - 11:13

» Étui carte grise
par Novice45 Mer 21 Fév - 17:47

» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par Laurent80 Lun 19 Fév - 14:29

» Petit nouveau du 44
par fouine Sam 17 Fév - 17:30

» Présentation
par Mazout Sam 17 Fév - 16:18

» Nouveau parmi vous
par Novice45 Mar 13 Fév - 7:26

» Vends Maserati GranSport Blu Nettuno, full cuir Cuoio
par Steph69 Ven 9 Fév - 11:32

» Refaire le ciel de toit sur QP5 de 2005 (mousse se désagrège)
par Laurent80 Mer 7 Fév - 8:15

» TARIF CHANGEMENT JOINTS CACHE CULBUTEUR GRANTURISMO 4.7
par granturismo78 Sam 3 Fév - 19:10

» Diag Launch X431 sur 3200 pre OBD
par epb0 Sam 3 Fév - 17:23

Facebook

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus

5 participants

Aller en bas

Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus Empty Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus

Message par ma 4c Ven 12 Avr - 16:38

Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus Fullsi12
Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus Img_2010
Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus Fullsi11
Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus Fullsi10
Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus Img-1012
Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus Img_1810
Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus Img-1011
Bonjour a tous
 
Jolie d'origine avec les options de ma limited édition .
Loin de moi l'idée d'avoir une voiture tuning mais peut mieux faire c'est sur !!
premier essai a l'intérieur ce sera  du carbone de chez koshi group (voir photo), une colonne centrale en carbone plutôt que du plastique pas beau + des caches haut parleurs carbone
avec rappel de la couleur de la carrosserie plus logo alfa
rajout de la  bague centrale du volant aussi en carbone.
un petit soufflet en cuir 2 couleurs (skai noir d'origine)
résultat c'est top enfin je trouve !?
si vous avez des idées je suis a l'écoute !
maintenant l'extérieur :
j'ai commencé par un auto collant sur le capot, mais après réflexion il a sauté ! (voir photo avec)
je me suis attaqué a l'arrière:
du classique pour le début avec la lame carbone du capot (koshi group)
puis je regarde mes deux sorties d'échappements ainsi que  les deux extracteurs d'air que je trouve trop espacés(gros trou au milieu  sauf pour l'akrapovitch)
encore du koshi pour cette double lamelles en carbone svp. (voir photo).
comme je suis un joueur de console de jeux j'ai trouvé plein de modifications a faire en virtuel sur forza ou the crew !! chouette de voir avant de faire une mer..
plasti dip petite pompe de plastique qui se passe comme une peinture, tu trouve que c'est moche tu le retire en 2 minutes le top quoi. voir photo du masquage de l'arrière  
avant peinture.
résultat je suis très satisfait rien a dire,  le contour de la plaque en noir donne une découpe plus sportive de l'arrière ( vive les jeux vidéos)   
pourquoi pas l'avant ??
je repars chez koshi group pour deux moustaches en carbone puis plasti dip directement sur mon covering qui protège la lame avant oui c'est possible voici le résultat pour l'avant.
en prime une photo de l'alpine de mon pot.
pour info je peux tout retirer en 10 minutes.
 


ma 4c

Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus Empty Re: Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus

Message par ALFIERI69 Ven 12 Avr - 23:01

Une gueule d'enfert.
J'adore I love you

Merci pour le partage !
ALFIERI69
ALFIERI69
Admin

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus Empty Re: Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus

Message par FrakassoR69 Sam 13 Avr - 10:31

vraiment très sympa le rendu à l'avant !
FrakassoR69
FrakassoR69
Membre donateur
Membre donateur

Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus Empty Re: Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus

Message par ma 4c Mar 16 Avr - 11:06

FrakassoR69 a écrit:vraiment très sympa le rendu à l'avant !
je la trouve méchante comme ça Very Happy , c'est a toi la  4c rouge ?

ma 4c

Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus Empty Re: Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus

Message par YOYO8C Mer 17 Avr - 18:25

J'aime bien la 4c (rosso alfa ou rosso competizione) mais je préfère l'alpine.
Belle amélioration du poste de pilotage et belle touche alfiste sur le capot.
YOYO8C
YOYO8C

Messages : 66
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 52
Localisation : Luxembourg Ville

Revenir en haut Aller en bas

Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus Empty Re: Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus

Message par FrakassoR69 Jeu 18 Avr - 8:52

ma 4c a écrit:
FrakassoR69 a écrit:vraiment très sympa le rendu à l'avant !
je la trouve méchante comme ça Very Happy , c'est a toi la  4c rouge ?

c’était oui lol

pas mal de travaux réalisé dessus Wink

https://www.facebook.com/groups/699676773813678/?source_id=2510014909013478
FrakassoR69
FrakassoR69
Membre donateur
Membre donateur

Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus Empty Re: Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus

Message par Alexandra54 Jeu 18 Avr - 11:15

Trop boOo le cockpit  Very Happy c'est comme ça qu'elle aurait dû être vendue mais c'est ta photo ou pas ?

Alexandra54

Messages : 850
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 34
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus Empty Re: Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus

Message par ma 4c Jeu 18 Avr - 14:33

Alexandra54 a écrit:Trop boOo le cockpit  Very Happy c'est comme ça qu'elle aurait dû être vendue mais c'est ta photo ou pas ?
c'est bien ma voiture tongue

ma 4c

Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus Empty Re: Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus

Message par ma 4c Jeu 18 Avr - 17:36

YOYO8C a écrit:J'aime bien la 4c (rosso alfa ou rosso competizione)  mais je préfère l'alpine.
Belle amélioration du poste de pilotage et belle touche alfiste sur le capot.
mon pot a une alpine (la nouvelle) , après avoir essayé
voici mes es premières impressions c'est beaucoup plus haut que dans m'a 4c , moins large aussi
les sièges sont vraiment top (sabelt comme la 4c) , un tableau de bord moins course que la 4c je dirais plus de voiture gt  mais sympa aussi.
Je donne un point a l'alpine surtout pour les sièges car j'ai l'option cuir et carbone sur la mienne .
Pour le look c'est une question de goût, inutile de donner un point a qui que ce soit.
Je démarre le moteur est la ... rien qu’un petit bruit vraiment pas fun du tout (version pure). 
Il y a pas photo 1 point pour la 4c direct .
Les premiers mètres c'est ma 308 gt en plus petit !! rien a voir avec ma 4c mais vraiment rien !!
je pourrais la faire conduire a ma femme sans soucis, prise en main immédiate, je commence a comprendre la différente philosophie de c'est deux voitures ,
RIVALE comme certains veulent nous faire croire !? 
non monsieur une 4c c'est une voiture de course sur la route ou un kart avec une carrosserie, tu ressens   tout ce qui se passe sous tes pneus, l'alpine c'est
tellement plus doux que ce serait vouloir comparer  une pomme et une banane !!
Vu que j'ai pas pu pousser a fond je ne peux pas trop dire pour les performances, mais il doit y avoir un souci c'est sur car elles sont toute les deux a 4,5 secondes pour
le 0 a 100 !?
Je m’explique: comment une voiture de 11cv de plus mais avec 150 kg de plus avec moins de couple 320nm contre 350nm peut faire les mêmes performances?
il va y avoir règlement de compte a ok corral !!
Quand le rodage sera terminé nous ferons un essai avec chrono en main avec avant un passage sur une balance et un test sur un aérodrome sur 100 et 500 mètres et
le 0 a 100.
a voir dans l'été.

ma 4c

Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus Empty Re: Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus

Message par YOYO8C Ven 19 Avr - 12:23

Intéressant comme avis, je ne suis pas tout à fait de ton avis sur l'alpine mais sur la 4c oui.
Le moteur de la 4c je l'ai dans ma giulietta sans échappement sport et je le trouve très bien pour de la ville et remplir toutes les tâches du quotidien mais il manque de caractère pour que je puisse prendre du plaisir avec.
J'avais essayé la 4c, en échappement sport et dans un coupé léger le moteur est tout de suite plus convaincant et la boite tct rapide (j'ai une mécanique sur ma giulietta) mais finition médiocre, aucun maintien latéral, une direction un peu floue et quelques détails ici et là qui m'on dérangé ne me procurant donc pas de réel coup de coeur.
Petite ombre supplémentaire, la giulietta a existé en tbi QV squadra corse, évolution puissance de 235/240ch à 280ch, j'aurais espéré que la 4c profite de cette évolution de puissance.

Pour la alpine a110, comme la 4c autre que launch edition ou équipée de l'akrapovic, la pure ou legende ne propose pas de série l'échappement sport. J'ai essayé la première édition d'un ami.
Il y a trois mode de conduite, le normal est le mode que je considère comme le plus détestable sur une sportive, le stop start actif, on entend rien, on se sent très assisté.
Le sport c'est pour moi le mode qui aurait dû être le normal, on peut démarrer son alpine en normal comme en sport et ça n'a rien à voir. En sport, l'échappement est actif, plus le stop start et une sensation de moins être assisté (juste moins).
En track, c'est déjà plus difficile à activer, il faut appuyer en maintenant une pression de 3s, un mode désactivant les aides et offrant une vraie liberté, un régal pour s'amuser sur route (ou sur circuit) mais l'échappement crépite artificiellement sur la alpine ce qui à la longue énerve.
Sur l'accès à bord la alpine vise le cayman donc je te rejoins sur l'aspect gt, ça me convient plus. Le maintien latéral est parfait (je me sens plus en confiance), la boite edc de la alpine est de mon point de vue meilleure que la tct.
Finition de meilleure qualité, je me vois plus signer pour une a110 qu'une 4c.
Dommage que cette alpine utilise un système artificiel à l'intérieur pour l'échappement, toutefois cela est facile à remplacer. Seule véritable ombre pour moi c'est le manque de rangement intérieur, incompréhensible.

Les performances, il n'y a pas que le rapport poids puissance, la rapidité de la boite, qualité du châssis et ses réglages, aérodynamisme... pilote au volant, des facteurs tellement nombreux qui déterminent des performances.
Le mode normal de la alpine est castrateur, trop assisté. Sport est le vrai mode de cette alpine et track aux avertis.

En conclusion la 4c s'adresse à une clientèle plus sportive et la alpine à une clientèle qui recherche plus de confort et de facilité avec le sport.



YOYO8C
YOYO8C

Messages : 66
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 52
Localisation : Luxembourg Ville

Revenir en haut Aller en bas

Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus Empty Re: Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus

Message par FrakassoR69 Ven 19 Avr - 14:31

tout à fait d'accord pour avoir eu la 4C et essayé l'Alpine.
la 4C est, je le répète souvent, pas aboutie.
Il faut à mon sens s'occupe de ce comportement de la direction, le maintien et amener le tout à 300cv pour commencer à se faire vraiment plaisir dans de bonnes conditions.
FrakassoR69
FrakassoR69
Membre donateur
Membre donateur

Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus Empty Re: Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus

Message par ma 4c Ven 19 Avr - 17:25

FrakassoR69 a écrit:tout à fait d'accord pour avoir eu la 4C et essayé l'Alpine.
la 4C est, je le répète souvent, pas aboutie.
Il faut à mon sens s'occupe de ce comportement de la direction, le maintien et amener le tout à 300cv pour commencer à se faire vraiment plaisir dans de bonnes conditions.
pour ma part je pense que c'est une voiture avec un réglage aboutie mais  pour le circuit voir la performance sur le Nürburgring et la contre performance de l'alpine sur ce mème circuit car amortisseurs trop souples.
, pour en faire une passe partout il faut le kit des cales alfaworks . pour les 300 cv je trouve déjà que c'est un avion alors je reste a 241 lol!

ma 4c

Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus Empty Re: Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum