Derniers sujets
» [4-7 juillet 2019] Goodwood Festival Of Speed
par A.S Aujourd'hui à 23:53

» Concesssion Maserati Montpellier
par jeanclaudeblondeau Aujourd'hui à 21:30

» Montage pare-choc avant phase 2 sur ma 4200 phase 1
par Spiderosso Aujourd'hui à 17:10

» problème rétrograder en 1ere sur boite de vitesse granturismo F1
par BERTHOD Aujourd'hui à 14:23

» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par fabrice01 Aujourd'hui à 14:11

» Fini les moteurs Ferrari...
par chris Hier à 10:39

» Rencontre amicale Grand Est
par ALFIERI69 Ven 21 Juin - 21:09

» Quelques photos des 24H du Mans
par chris Ven 21 Juin - 14:29

» 9 Juin - Scoperta Italiana
par Princedead Ven 21 Juin - 13:33

» Amortisseur gransport
par Ghis9177 Ven 21 Juin - 12:19

» Montage valves à l'échappement sur 4200
par Ghis9177 Jeu 20 Juin - 21:04

» Rencontre Italienne
par YOYO8C Jeu 20 Juin - 20:42

» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par YOYO8C Jeu 20 Juin - 20:23

» Nouveau membre sur Lyon
par Alexandra54 Jeu 20 Juin - 19:16

» Nouveau membre
par SuperFast Mer 19 Juin - 20:14

» conseil pour recherche tapis de sol
par zorglub007 Mar 18 Juin - 11:15

» [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mystère
par Fives Lun 17 Juin - 19:58

» [zorglub] Grancabrio Sport
par zorglub007 Lun 17 Juin - 8:58

» Nouvelle en Maserati
par YOYO8C Sam 15 Juin - 20:19

» [A Vendre] Palettes Carbone Coupe 4200 et GranSport
par Fred_Trident Ven 14 Juin - 17:28

» [Prudent69] Granturismo 4.2 Grigio Granito / Rosso Corallo
par Alexandra54 Mer 12 Juin - 21:49

» [Fred_Trident] Maserati MC STRADALE Grigio Lava
par Alexandra54 Mer 12 Juin - 21:44

» [24 - 26 mai 2019] Concorso d'Eleganza Villa d'Este
par Alexandra54 Mer 12 Juin - 20:55

» Suite famille ChrisGS
par SuperFast Lun 10 Juin - 23:54

» Présentation de l'Alfieri au salon de Genève 2020 ?
par SuperFast Lun 10 Juin - 23:46

» Suspensions Skyhook ?
par Prudent69 Lun 10 Juin - 12:56

» Code autoradio uqattroporte V 2008
par megaman Lun 10 Juin - 12:35

» Présentation heureux proprio QP V
par megaman Dim 9 Juin - 18:17

» [vendue] Vend housse Gransport
par johnwax Sam 8 Juin - 23:10

» Présentation
par vin'z Ven 7 Juin - 22:41

Facebook

Coupure totale en roulant

Aller en bas

Coupure totale en roulant Empty Coupure totale en roulant

Message par COARMA le Mer 10 Avr - 15:47

Bonjour à tous,
Il vient de m'arriver quelque chose de fou...Surprised
Après un aller-retour de 350 km sur Strasbourg (nationale, voie rapide et autoroute) pour un entretien annuel chez Maserati (excellent accueil au demeurant...), tout au régulateur de vitesse et en mode auto, sous une pluie battante, je ralentis avant de franchir la côte qui me sépare de 500 m de mon garage quand...tout se coupe : moteur éteint, voyants au tdb allumés comme si je venais de tourner la clé en position ACC juste avant de démarrer. Shocked
En fait, comme si j'avais coupé le contact en roulant...
Arrêté en plein carrefour, je tente de redémarrer et...tout repart normalement.
Arrivé chez moi, je gare la 4200, repasse au neutre, tire le frein à main et observe le ralenti, stable à 800 trs/min.
Je coupe tout, ferme la voiture, la laisse reposer 10 min, puis la redémarre...au quart de tour.
Heureusement que cela n'est pas arrivé à 130 sur l'autoroute...
Le réservoir est quasi plein, la batterie charge à 12,67 V à l'arrêt et est solidement attachée.
Quelqu'un a une idée? J'ai peur que cela se reproduise dans des circonstances plus dangereuses.
Merci à tous par avance.
Bonne fin de journée.
Nicolas.
COARMA
COARMA

Messages : 30
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 47
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Coupure totale en roulant Empty Re: Coupure totale en roulant

Message par chris le Mer 10 Avr - 17:51

hop
valise chez maserati (ou autre)
le défaut doit être indique dans la mémoire
chris
chris
chris

Messages : 204
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Coupure totale en roulant Empty Re: Coupure totale en roulant

Message par FredVR le Mer 10 Avr - 21:38

Salut Coarma, 
Tu as vraisemblablement un problème de masse, soit moteur soit carrosserie.

Un problème typiquement Italien, LOL...
Sans rigoler, refais tous tes contacts, de batterie:

Négatif et Plus batterie.
Négatif au châssis
Négatif au moteur


12.67V au rlenti me semble un poil bas, tu devrais tourner 13.0-13.5V
Si tu montes le ralenti vers 1000 tu as quoi?

FredVR

Messages : 20
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 61
Localisation : Callian 83440

Revenir en haut Aller en bas

Coupure totale en roulant Empty Re: Coupure totale en roulant

Message par ALFIERI69 le Mer 10 Avr - 22:52

Pas rassurant, je te comprends.
[sans mauvais jeu de mot] : tu nous tiens au courant Wink
ALFIERI69
ALFIERI69
Admin

Messages : 3125
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Coupure totale en roulant Empty Re: Coupure totale en roulant

Message par COARMA le Jeu 11 Avr - 22:23

...merci pour vos retours.
Chris : j’ai appelé Ferrari ce matin’ le technicien penche pour une batterie faiblarde...mais elle est neuve. Il me dit de vérifier le serrage des cosses. Pas de garage avec valise à moins de 150 km.
FredVR : je vais regarder ça ce week-end mais mes compétences sont limitées...la batterie donne 12.67 moteur arrêté. Le voltmètre oscille entre 12 et 14 v en roulant.
Alfieri 69 : no soucy. Lol


Dernière édition par COARMA le Jeu 11 Avr - 22:26, édité 2 fois
COARMA
COARMA

Messages : 30
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 47
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Coupure totale en roulant Empty Re: Coupure totale en roulant

Message par FredVR le Ven 12 Avr - 0:54

Coarma, pas difficile de démonter les cosses et de les nettoyer avec un peu de toile emery.
Cosses batterie et intérieur des cosses.
Tu suis le câble de masse et tu vas arriver sur une connexion sur le moteur et une sur la châssis, tu démontes et tu nettoies bien les faces avec la même toile emery.
Bon courage.

FredVR

Messages : 20
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 61
Localisation : Callian 83440

Revenir en haut Aller en bas

Coupure totale en roulant Empty Re: Coupure totale en roulant

Message par COARMA le Sam 13 Avr - 11:04

FredVR merci.
Je viens de faire quelques mesures avant d’entreprendre le nettoyage des bornes.
Tension batterie moteur éteint et coupe circuit OFF 12,32V
Tension batterie moteur éteint et coupe circuit ON 13,32 V!
Test de la masse carrosserie (celle du coupe circuit) en position OFF bien sûr : 00,4 ohm (résistance interne batterie 00,4 et résistance masse carrosserie 00,0!). J’ai trouvé un tutoriel qui spécifie qu’il faut être inférieur à 00,3 ohm sauf que là tout est dans la résistance interne de la batterie...). Pas encore trouvé la masse moteur. Je ne connais pas la marge d’erreur de mon appareil de mesure.
Par contre, je constate en mettant le contact que le voltmètre au tableau de bord indique à peine plus de 10 V moteur coupé alors que la batterie donne 12,32V au voltmètre!
Bon week-end.
COARMA
COARMA

Messages : 30
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 47
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Coupure totale en roulant Empty Re: Coupure totale en roulant

Message par FredVR le Lun 15 Avr - 23:39

Salut Coarma,

Bon tes valeurs 12.3 moteur éteint pas de souci, mais 13.3 avec le moteur arrêté, la j'ai un doute.

Le problème d'une mauvaise masse tu ne peux pas le vérifier avec un multimètre, car tu ne "tires" pas assez dessus, donc la masse peut être bonne sans charge, mais s'effondrer avec une charge, c'est pour cela qu'il faut les trouver et les nettoyer.

FredVR

Messages : 20
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 61
Localisation : Callian 83440

Revenir en haut Aller en bas

Coupure totale en roulant Empty Re: Coupure totale en roulant

Message par PEREMOMO le Mar 16 Avr - 18:21

Bonsoir vu les textes dessus
j'ai pas de conseil là dessus
Mais vu sur le post ralenti à 800Tr/mm
euh moi même à chaud je suis plus sur 1000tr/mm et
à froid au démarrage matin  1300tr/mm.
Sachant que je suis en échappement Libre du collecteur jusque la sortie.
seulement  un catalyseur sport 200 cellules un sur chaque ligne 
donc ma question un ralenti de 1000tr/mm me semble correcte.....non
CDT
ERIC

PEREMOMO

Messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 50
Localisation : LA CROIX VALMER

Revenir en haut Aller en bas

Coupure totale en roulant Empty Re: Coupure totale en roulant

Message par JOMASET le Jeu 2 Mai - 19:20

Bonjour,

J'ai à peu près le même soucis qui revient par intermittence, je mets le contact et une fois sur deux ou trois rien sur le tableau de bord, quand j'ai tous les voyants je démarre et parfois au bout de 5 mn ou 10 ou 15, je n'ai plus rien qui fonctionne dans la voiture, phares (sauf pleins phares), tableau de bord, le poste radio se coupe puis se rallume plusieurs fois, mais la voiture tourne et roule parfaitement.
Je vais regarder les masses, j'identifie bien celle à coté de la batterie à l’arrière mais ou se trouve celle du moteur ?   
Merci de vos retours.

JOMASET

Messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupure totale en roulant Empty Re: Coupure totale en roulant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum