Derniers sujets
» Presentation fred
par FrakassoR69 Aujourd'hui à 7:47

» [F4z3rM4n] Présentation de mon coupé Cambiocorsa
par FrakassoR69 Aujourd'hui à 7:46

» RETROMOBILE 2019
par YOYO8C Aujourd'hui à 3:04

» Une nouvelle sportive Maserati au 1er semestre 2020 à Modène
par chris Hier à 0:10

» Quelques photos ce matin de ma Ghibli
par jalbert355 Sam 16 Fév - 21:48

» Silenbloc Maserati
par PEREMOMO Sam 16 Fév - 15:11

» problème démarrage Quattroporte
par Steph69 Sam 16 Fév - 13:21

» Voyant ABS et ASR OFF allumé sur 4200 CC
par epb0 Sam 16 Fév - 5:29

» Ciao da Londra
par Vesper Mer 13 Fév - 22:20

» Maserati à l'ethanol
par Anton Mer 13 Fév - 19:53

» Présentation (il serait temps...)
par Catalan Mer 13 Fév - 17:12

» [Arnaud] Ghibli S Q4 - 12/2013 - Blu Emozione, Pelle Sabbia
par Pat83 Mer 13 Fév - 16:38

» Maserati Levante
par Victor Mer 13 Fév - 14:21

» Présentation LORAND
par Victor Mer 13 Fév - 14:13

» [ A VENDRE] Maserati 4200 CambioCorsa 2004 - 39500 kms
par Prudent69 Mar 12 Fév - 11:59

» Présentation Nicolas - Maserati 4200 CC
par nicolasst Lun 11 Fév - 5:59

» Présentation de ma première maserati
par Maseqt13 Dim 10 Fév - 19:15

» Maserati Track Day Taiwan 2018
par ALFIERI69 Sam 9 Fév - 22:07

» [19 MAI 2019] LA GIORNATA
par ALFIERI69 Sam 9 Fév - 21:30

» [A vendre] Maserati Ghibli S Q4 bleue intérieur sabia, carbone 12/2013, 74 mkm, 47 000 €
par ALFIERI69 Sam 9 Fév - 21:28

» Valve tpms quattroporte 4,2
par Maseqt13 Sam 9 Fév - 12:23

» Salutations et questions sur achat 4200 GT
par F4z3rM4n Sam 9 Fév - 11:51

» une sacré découverte ..
par SuperFast Jeu 7 Fév - 14:43

» Concept oublié - Maserati A8GCS Berlinetta Touring
par ALFIERI69 Mar 5 Fév - 23:57

» Maserati Ghibli, le grand tourisme de légende
par vinceLR Mar 5 Fév - 18:12

» Lamborghini Gallardo
par ITALIA 86 Lun 4 Fév - 20:48

» [24 - 26 mai 2019] Concorso d'Eleganza Villa d'Este
par SuperFast Lun 4 Fév - 20:18

» Nouveau Trident
par Victor Dim 3 Fév - 22:41

» Le grand père Noel pour sa petite fille !
par ITALIA 86 Dim 3 Fév - 22:04

» Commande groupée valise diagnostic Launch X431 PRO
par FredVR Dim 3 Fév - 10:30

Facebook

[F4z3rM4n] Présentation de mon coupé Cambiocorsa

[F4z3rM4n] Présentation de mon coupé Cambiocorsa

Message par F4z3rM4n le Mer 13 Fév - 22:42

Voila après presque un an de recherches (pas très assidues) c'est finalement tout proche de moi que j'ai trouvé mon bonheur puisqu'il s'agit de celle d'une de mes connaissances que je viens d'acquérir. J'avais limite laissé tomber le projet, comme quoi ...
Donc il s'agit d'une 4200 cambiocorsa de fin 2002 avec 111000 km et des bananes au compteur. L'avantage c'est que l'entretien est complet depuis l'origine avec son carnet et elle a eu droit à sa réfection d'embrayage à 101000.
CT vierge, bon prix, joli combo de couleur, j'ai sauté le pas. Je ne connais pas les noms des couleurs d'origine, elle est bleue nuit intérieur crème je dirais.
Équipée de silencieux X-Ost, elle chante du feu, à tel point que l'intermédiaire d'origine a été remis par le précèdent propriétaire à la place du X-ost, peut-être que je testerais de le remettre un jour pour me faire mon propre avis. 
Extérieurement elle est impeccable à part deux ou trois traces sur les jantes, intérieurement les défauts classiques sur les plastiques d'origine (bouton de la console et autres) mais sinon les cuirs sont impecs aussi. Tout fonctionne, encore que j'ai remarqué que la montre n'était pas allumée de nuit, je ne sais pas si c'est normal ?
Après 200 bornes à son volant j'en suis déjà raide dingue (mais je ne suis pas objectif) bien que ce soit une auto qui se mérite. La conduite rapide semble devoir s'apprivoiser surtout quand tu as pris l'habitude d'une 4 roues motrices, mais ça pousse vraiment à tous les étages et le moteur semble inépuisable.
Deux ou trois interrogations quand même, au démarrage les feux font un calibrage comme les xenons de mon alfa 159, a-t-elle des feux xénons ?
Léger bruit d'air au niveau de la vitre conducteur sur autoroute, peut-être un réglage à faire ?
Enfin le truc qui me gêne un peu plus, une odeur difficile à cerner qui sort par le ventilation, surtout sensible à basse vitesse, ca sent un peu le cramé mais bizarre, je ne sais pas si ce sont émanations d'échappement ou autres, si vous avez des pistes sachant qu'il n'y a pas à priori de fuites sous l'auto (j'avais pensé à une fuite de LDR ou autres).
Quelques questions en vrac : pression d'huile toujours au taquet (un peu au-dessus de 5) en charge, aux alentours de 3.5 au ralenti à chaud, normal ?
Comme j'ai un peu la flemme de lire le manuel, et pour ma culture personnelle, quelqu'un sait comment on change les informations sur l'ordinateur de la console centrale, notamment la conso qui est en km/l et que je préférerais passer en l/100km, et à quoi servent les boutons téléphone et GPS de ce même ordinateur (l'écran me dit fonction inaccessible) ?
Merci à tous pour vos conseils.
Je vous mets quelques photos faites hier avec l'ancien proprio au moment de l'essai avant la vente.

F4z3rM4n
F4z3rM4n

Revenir en haut Aller en bas

Re: [F4z3rM4n] Présentation de mon coupé Cambiocorsa

Message par JC2S le Jeu 14 Fév - 8:27

Jolie voiture !
Pour les xénons je vois pas bien avec les reflets sur les photos mais a l'allumage ça doit etre évident si présent ou pas compte tenu de la luminosité .
Pour l'odeur dans l'habitacle , la mienne le fait légèrement parfois aussi alors que pas de fuite également . Dans le doute surveille le LDR . Les radiateurs de chauffage ont mauvaise réputation , voir si la moquette n'en est pas imbibée .
Concernant la pression d'huile ... c'est normal !
Enfin la montre est normalement rétro éclairée . il me semble qu'il y a un sujet ici sur le forum sur ce point .
JC2S
JC2S

Message par epb0 le Jeu 14 Fév - 9:22

- Si tu as les lave-phares, il y a les xénons. Et si non, y'a pas !
- pour l'odeur de brûlé lorsque le ventilateur fonctionne, cela peut être le connecteur qui de celui-ci qui brûle. Bad luke si c'est cela....
- pour le bruit aero au niveau des portières, regarde si le joint de portière n'est pas blessé. C'est assez courant.
- pour les fonctions GPS et GSM, tu ne dois pas avoir les options (c'est même sûr pour le GSM puisque tu n'as pas l'antenne)
- pour la conso, si tu as la flemme de lire le manuel, bein....tant pis pour toi !

epb0
Membre expert
Membre expert

Message par Pat83 le Jeu 14 Fév - 11:43

Bienvenue à toi F4z3... mais c'est quoi ce pseudo Very Happy !?

Pas grand' chose à ajouter, si ce n'est pour ta pression d'huile, c'est normal. Par contre la pendule qui ne s'éclaire, non. Pour le GSM il faut de toute façon une carte SIM.

Pour la consommation (tu es sûr que tu veux la consommation en litres aux 100?...) je n'avais pas trouvé la manip à faire dans le manuel mais quelqu'un sur le Forum a déjà indiqué comment procéder... peut être ici:  http://www.casatridente.com/t562-4200-menu-cache-infocentre
Pat83
Pat83

Message par F4z3rM4n le Jeu 14 Fév - 20:45

epb0 a écrit:- Si tu as les lave-phares, il y a les xénons. Et si non, y'a pas !
- pour l'odeur de brûlé lorsque le ventilateur fonctionne, cela peut être le connecteur qui de celui-ci qui brûle. Bad luke si c'est cela....
- pour le bruit aero au niveau des portières, regarde si le joint de portière n'est pas blessé. C'est assez courant.
- pour les fonctions GPS et GSM, tu ne dois pas avoir les options (c'est même sûr pour le GSM puisque tu n'as pas l'antenne)
- pour la conso, si tu as la flemme de lire le manuel, bein....tant pis pour toi !

Merci pour tes réponses, même si je n'ai pas trop pigé le truc du connecteur de ventilateur (pourquoi bad luke, c'est une galère ?)
Sinon pour le manuel c'est un document imprimé avec deux pages par feuille, trop fatiguant pour mes vieux yeux, mais j'attends la version PDF.  Wink
F4z3rM4n
F4z3rM4n

Message par F4z3rM4n le Jeu 14 Fév - 20:52

Pat83 a écrit:Bienvenue à toi F4z3... mais c'est quoi ce pseudo Very Happy !?

Pas grand' chose à ajouter, si ce n'est pour ta pression d'huile, c'est normal. Par contre la pendule qui ne s'éclaire, non. Pour le GSM il faut de toute façon une carte SIM.

Pour la consommation (tu es sûr que tu veux la consommation en litres aux 100?...) je n'avais pas trouvé la manip à faire dans le manuel mais quelqu'un sur le Forum a déjà indiqué comment procéder... peut être ici:  http://www.casatridente.com/t562-4200-menu-cache-infocentre

En fait mon pseudo c'est Fazerman, en rapport avec une ancienne passion pour ces motos. Merci pour le tuyau.
F4z3rM4n
F4z3rM4n

Message par F4z3rM4n le Jeu 14 Fév - 20:54

J'ai regardé pas de lave-phares, ce qui m'avait fait pensé aux xénons c'est le tarage automatique des feux au démarrage sans parler que je trouve qu'elle éclaire très bien de nuit (inhabituel sur les italiennes de ces années-là).
Pour la montre je regarderais ce weekend comment changer l'ampoule.
F4z3rM4n
F4z3rM4n

Message par epb0 le Jeu 14 Fév - 22:05

F4z3rM4n a écrit:
epb0 a écrit:- Si tu as les lave-phares, il y a les xénons. Et si non, y'a pas !

Merci pour tes réponses, même si je n'ai pas trop pigé le truc du connecteur de ventilateur (pourquoi bad luke, c'est une galère ?)
Sinon pour le manuel c'est un document imprimé avec deux pages par feuille, trop fatiguant pour mes vieux yeux, mais j'attends la version PDF.  Wink
Le connecteur d'alimentation du ventilateur qui "brûle" est une maladie vraiment courante sur les voitures un peu âgées. Et il y a pas mal de démontage pour y accéder sur 4200.

epb0
Membre expert
Membre expert

Message par FrakassoR69 le Ven 15 Fév - 11:28

F4z3rM4n a écrit:En fait mon pseudo c'est Fazerman, en rapport avec une ancienne passion pour ces motos. Merci pour le tuyau.

un lien avec le forum du même nom à l'époque ?
FrakassoR69
FrakassoR69
Membre donateur
Membre donateur

Message par F4z3rM4n le Ven 15 Fév - 20:19

FrakassoR69 a écrit:
F4z3rM4n a écrit:En fait mon pseudo c'est Fazerman, en rapport avec une ancienne passion pour ces motos. Merci pour le tuyau.

un lien avec le forum du même nom à l'époque ?
Tu parles des Fazermen ? Oui, j'y étais inscrit.
F4z3rM4n
F4z3rM4n

Message par FrakassoR69 Aujourd'hui à 7:46

yes... avant que ça passe motoconnect (j'y étais plutot actif vers 2002/2004)

en tout cas te voilà avec une très belle bleue  Smile
FrakassoR69
FrakassoR69
Membre donateur
Membre donateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé