Derniers sujets
» Presentation
par chiffon74 Hier à 16:42

» Présentation Popey02
par Popey02x Jeu 21 Mar - 13:40

» [Quattroporte V] Changement/réécriture/sauvegarde du disque dur du NIT Bose
par Prudent69 Mer 20 Mar - 23:04

» Présentation vieux beaux et sa vroum vroum
par Laurent80 Lun 18 Mar - 18:32

» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
par epb0 Dim 17 Mar - 15:48

» Alarme Maserati Ghibli S 2013
par Popey02x Dim 17 Mar - 10:26

» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Lun 11 Mar - 18:49

» Plastique collant
par Mayou Dim 10 Mar - 13:47

» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par TridentPhil Ven 8 Mar - 20:43

» Présentation Jay du 34
par Jay842 Ven 8 Mar - 17:16

» bruit de frottement roue arrière gauche sur granturismo
par Martin Mar 5 Mar - 19:43

» Moteur sous-chauffe ? Température d'eau à 70 °C
par epb0 Lun 4 Mar - 21:16

» Ajout siège dans Granturismo MC stradale 2011
par fouine Lun 4 Mar - 19:50

» Présentation gstom en gransport.
par epb0 Lun 4 Mar - 12:29

» Bodykit FairyDesign pour Quattroporte M139
par Starkew Sam 2 Mar - 0:09

» Logo Ferrari dans les Maserati ?
par epb0 Ven 1 Mar - 13:00

» problème démarrage Quattroporte
par Jonathan Ven 1 Mar - 6:46

» Présentation
par Jonathan Jeu 29 Fév - 20:09

» Présentation 4200 Spyder CC
par Gesmas Jeu 29 Fév - 18:42

» Présentation Alex
par Alex02 Mar 27 Fév - 20:04

» 1er tour de roues
par PIERRE Mar 27 Fév - 18:21

» RPM Indicator
par Lionel 44 Sam 24 Fév - 14:37

» [maserati Granturismo 4.7] Retrait de la garniture du montant gauche interieur
par granturismo78 Ven 23 Fév - 11:13

» Étui carte grise
par Novice45 Mer 21 Fév - 17:47

» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par Laurent80 Lun 19 Fév - 14:29

» Petit nouveau du 44
par fouine Sam 17 Fév - 17:30

» Présentation
par Mazout Sam 17 Fév - 16:18

» Nouveau parmi vous
par Novice45 Mar 13 Fév - 7:26

» Vends Maserati GranSport Blu Nettuno, full cuir Cuoio
par Steph69 Ven 9 Fév - 11:32

» Refaire le ciel de toit sur QP5 de 2005 (mousse se désagrège)
par Laurent80 Mer 7 Fév - 8:15

Facebook

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vidéos tutos sur entretient QP5

+3
Gaillard27
epb0
Vesper
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vidéos tutos sur entretient QP5 - Page 2 Empty Re: Vidéos tutos sur entretient QP5

Message par epb0 Dim 27 Jan - 21:29

Voici le genre adaptation que fait un constructeur:

Vidéos tutos sur entretient QP5 - Page 2 E85_ad11

Vidéos tutos sur entretient QP5 - Page 2 E85_me11

Augmenter les temps d'injection ne suffit pas ;-)

epb0
Admin

Messages : 871
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos tutos sur entretient QP5 - Page 2 Empty Re: Vidéos tutos sur entretient QP5

Message par Gaillard27 Dim 27 Jan - 21:41

Compare avec le model standard et tu verra que il n’y a aucune modification de faite. Déjà vérifier en concession Renault il faut juste justifier un prix . A savoir qu’au Brésil 30 ans qu’il roule au bio Ethanol a 100% et non 85 qui nous est vendu à 60% d’ailleurs et il n’y a aucune panne ou maladie liée à cela. Le tous est de faire correctement la conversion avoir un bon rapport air essence le reste les véhicules sont prévu pour le supporter depuis bien des années. Après comme dit plus haut il y aura toujours les pour et les contres ... j’ai eu des véhicules perso qui sont à plus de 220 000km à l’éthanol notamment une C4 compression prise à 210 000km 12 bars par cylindre avec 0.2 bars d’écart entre la valeur la plus haute et la plus basse ... des expériences sur l’ethanol J’en est ... j’ai aussi vue des voitures converti n’importe comment voir même non converti rouler à l’éthanol et les conséquences qui en résulte ...

Gaillard27

Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos tutos sur entretient QP5 - Page 2 Empty Re: Vidéos tutos sur entretient QP5

Message par epb0 Lun 28 Jan - 6:43

Cela sera mon dernier message sur le sujet car cela risque effectivement d'être sans fin. Dommage, je pensais l'exemple cité factuel et assez parlant...
Très rapidement:
- la définition technique d'un moteur "standard" et d'un flexfuel sont différentes. Pour affirmer l'inverse, je doute que tu ai travaillé en engineering moteur, mise au point ou fiabilité sur le sujet,
- de ce fait, les voitures qui roulent au Brésil sont spécifiques et adaptées,
-  cela le fait que cela "marche" ne veut pas dire grand chose. Je connais beaucoup de choses qui "marchent" mais qui sont loin d'être optimales et de fonctionner correctement à long terme.
- le boitier présenté ne fait qu'augmenter les temps d'injection, comme tous les boîtiers du commerce...

Sans entrer dans la technique, il faut se poser cette question très simple:
Pour quelle(s) raison(s) les constructeurs font des adaptations spécifiques à l'éthanol et que tout leurs modèles ne sont pas Flexfuel ? Pourquoi se priverait-il d'un tel argument de vente, surtout avec le dieselgate actuel ?
epb0
epb0
Admin

Messages : 871
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos tutos sur entretient QP5 - Page 2 Empty Re: Vidéos tutos sur entretient QP5

Message par Gaillard27 Lun 28 Jan - 7:21

Je ne répondrais pas sur le sujet technique sinon ça sera sans fin car je ne suis pas de ton avis. En ce qui concerne ta question finale la réponse et simple ... l’etat ... demain tous les constructeur annonce que leurs véhicules peut rouler sous certaines modifications en flexfuel il y aura une chute énorme des consommations de carburants qui sont taxé comme il y a pas et donc forcément entraînerons d’enorme Conséquence... aller débat clos concernant cette apparté sans fin

Gaillard27

Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos tutos sur entretient QP5 - Page 2 Empty Re: Vidéos tutos sur entretient QP5

Message par Vesper Lun 28 Jan - 8:58

Hugo a écrit:Tes vidéos sont pas mal, tu rentres dans le moteur pour connaître ses secrets.
L'échappement sur ta quattroporte sonne très grave, ça fausse la sonorité du moteur ferrari pour aller vers une sonorité amg c'est dommage. Et l'e85 je suis sceptique sachant que maserati déconseille sur la quattroporte le sp95.

D'après le carnet d'entretien c'est tous les carburants avec un indice d'octane supérieur ou égal à 95. Donc on peut mettre du SP95 ou SP95E10. Sachant qu'en France le SP95 " classique " a quand même 5 % d'éthanol.

Vesper

Messages : 153
Date d'inscription : 13/09/2018
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos tutos sur entretient QP5 - Page 2 Empty Re: Vidéos tutos sur entretient QP5

Message par Gaillard27 Lun 28 Jan - 9:04

Je suis d’accord avec toi .. mais je ne débat plus du sujet lol je suis dispo en MP pour en parler en public ça fait toujours des débat interminable entre les pour et les contres

Gaillard27

Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos tutos sur entretient QP5 - Page 2 Empty Re: Vidéos tutos sur entretient QP5

Message par Laurent68 Lun 28 Jan - 9:39

L'éthanol par cartographie et non boitier, ça se fait, bien ou moins bien.
Malheureusement je connais plus de cas où ça foire et entraîne de graves problèmes que de cas où tout va bien.

Il ne faut pas négliger dans la conversion, laisser le choix entre sp et éthanol.
Un très bon ami a une jeep grand cherokee de 2003 overland avec un v8 4.7 ho avec une conversation en bi cartographie essence et éthanol. Il roule printemps été en éthanol, en automne il met du sp95e10 et éthanol et l'hiver il ne se contente que de sp95 ou sp98.
C'est un gros rouleur qui fait du 4x4 et qui tracte des motos cross.
La conversion a été faite à 50k kilomètres environ et il a plus de 320k kilomètres maintenant et tourne comme une horloge. Il ne retarde aucuns travaux sur sa jeep, quand faut faire une vidange ou bien changer une pièce, ça ne tarde pas.

Un autre ami qui roule en renault twingo 1.2 75 comme celle que j'avais eu, qui après 200k kilomètres a fait une cartographie 100% éthanol et qui ne se plaint pas. C'est son fourre tout et compte tenu de sa valeur, il va la garder jusqu'à la fin.

Encore un autre qui cette fois ci a monté un boitier 100% éthanol, il habite proche d'une station le proposant. Il l'a monté sur son cayenne 3.2 v6 la toute première génération. Il a eu quelques problèmes avec les injecteurs au début mais maintenant il ne se plaint plus sauf l'électronique.

Une connaissance a une jeep wrangler en 4.0 en boitier ou cartographie je ne sais plus, il roule 100% éthanol et elle roule très bien.

Et enfin le membre d'un forum alfa que je connais bien maintenant qui a connu les deux. Il a cassé son moteur après un boitier sur son ancien gt 3.2 et il a passé la remplaçante, 147 gta, en bi cartographie. Durites, injecteurs ... il a été complet, il n'a pas fait la même erreur en se contentant d'un boitier à 150€.
A part en hiver où il a parfois quelques à coups, 5 ans qu'il a fait sa conversion, plus de 50k kilomètres depuis et son 3.2 se porte bien.

Malheureusement le plus souvent je lis des problèmes sur les forums fiat alfa renault et compagnie.
Je connais aussi 4 cas désastreux.

Un ami seulement motivé par consommer moins et qui avec son boitier a tout flingué sur son alfa gt 2.0.

Un autre lui aussi seulement motivé par la consommation, boitier 100% éthanol cayenne s v8 4.5 mort deux jours après et sans facture. Qui multiplie les âneries, la suivante une audi s4 v8 4.2, boitier, morte quelques mois après et une audi rs3 2.5 de première génération en cartographie 100% éthanol qui après une bonne année commence à avoir le moteur qui lâche : audi lui refuse l'entretien.

Une connaissance qui n'a que des problèmes avec sa fiat panda 1.2 en boitier. Lui c'est le pompon, le parfait pigeon qui n'y connait rien et fait tout à minima. Boitier flexfuel. Il a perdu sa fiat après un plein de gazole ... on lui avait dit flexfuel, donc tous carburants et vu qu'il ne connaissait aucune station en e85, il s'est essayé au gazole ce con.

Une connaissance qui n'a que des problèmes avec sa bmw 1m coupé, boitier pour ne pas payer la carte grise, n'assume pas la consommation et ne fait rien comme kilomètres. En 2018 même pas 3k kilomètres, absurde.
Même en revenant à l'origine ça n'a rien réglé donc il est repassé avec un boitier.
Le premier à 99€ fait par un marboulin qui a fermé.
Le second boitier à 500€ par un marboulin qui est toujours en activité mais qui ne veut rien savoir.
Malgré toutes srs péripéties, il n'avait pas son 1m qu'il avait déjà 4 jantes oz, un échappement akrapovic et des centaines d'euros dépenser en cosmétiques, déplorable comme mentalité.

J'avais connaissance de renault et dacia qui proposait certains de leur modèle en flexfuel puis en 2013, je crois, ils ont arrêtés. En 2018 c'est de nouveau proposé.

A savoir que faire une conversion c'est bien MAIS mieux vaut avoir une station à proximité car certaines régions en sont dépourvues.
Laurent68
Laurent68

Messages : 220
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 45
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos tutos sur entretient QP5 - Page 2 Empty Re: Vidéos tutos sur entretient QP5

Message par Vesper Lun 28 Jan - 9:49

Genre ici au Luxembourg.

Vesper

Messages : 153
Date d'inscription : 13/09/2018
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos tutos sur entretient QP5 - Page 2 Empty Re: Vidéos tutos sur entretient QP5

Message par Laurent68 Lun 28 Jan - 9:54

Bien fait et sur certains moteurs ça passe crème, certains moteurs plus pointus ça ne passe généralement pas et mal fait il ne faut pas s'en étonner, il faut se renseigner avant de croire à des économies magiques.

Le prochain utilitaire de ma femme sera un essence et une occasion donc on réfléchit à une bi cartographie. Bien fait et avec une garantie c'est de l'orde de 1k€.
Par contre je ne me risque pas à une conversion sur mon gt ou ma 3200. Les deux sont en parfaite santé.
Laurent68
Laurent68

Messages : 220
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 45
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos tutos sur entretient QP5 - Page 2 Empty Re: Vidéos tutos sur entretient QP5

Message par Vesper Mar 29 Jan - 18:10

J'ai rajouté la petite dernière à la première page : https://www.youtube.com/watch?v=Y2588ZlP2QE

Vesper

Messages : 153
Date d'inscription : 13/09/2018
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos tutos sur entretient QP5 - Page 2 Empty Re: Vidéos tutos sur entretient QP5

Message par Steph69 Mer 30 Jan - 14:05

Au vu du message posté par epb0, on voit bien qu'il travaille pour ce grand constructeur français et que ces propos ne peuvent être remis en doute.

Un constructeur fait tout dans compromis financier acceptable pour assurer la fiabilité de ses modèles et les adapter notamment aux contraintes techniques des différents carburants présents sur le globe. Le SP95 n'a pas la même composition ici en Europe qu'aux USA ou aux UAE, par exemple.
L'éthanol E85 présent en France ressemble vaguement au SP95 si bien que certains acceptent de le consommer du fait des plages de tolérance gérées par le constructeur. Accepter, n'est pas fonctionner de façon optimale et donc fiable dans le temps.

Quelques constructeurs proposent des modèles dédiés pour fonctionner à l'E85 ou bi-compatible SP95/E85 comme la Focus Flexifuel par exemple.

Chacun fait ce qu'il veut avec sa Maserati mais, personnellement, c'est ma voiture plaisir, mon joyau et je n'ai pas envie ni ne peut me permettre de l'abîmer.

Tourner avec une vieille 205 mazout à l'huile de friture ou avec une Xantia TCT à l'E85 ne me dérange pas (sauf que la première solution n'est pas tout à fait exempte de tout reproche de la part de l'administration fiscale). Ca permet de rouler pas cher et si ça casse ce n'est pas grave.

Stéphane
Steph69
Steph69
Membre expert
Membre expert

Messages : 3401
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Jonathan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos tutos sur entretient QP5 - Page 2 Empty Re: Vidéos tutos sur entretient QP5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum