Derniers sujets
» Nouveau en 4200 GT CC Ph.2 en IDF
par johnwax Aujourd'hui à 18:10

» Sortie en paca
par Pat83 Hier à 9:28

» Presentation fred
par YOYO8C Dim 17 Mar - 23:20

» [ A VENDRE] Maserati 4200 CambioCorsa 2004 - 39500 kms
par ALFIERI69 Dim 17 Mar - 20:16

» OSCA Maserati 1600 GT2
par ALFIERI69 Dim 17 Mar - 19:20

» Presentation
par ALFIERI69 Dim 17 Mar - 19:14

» [7-17 mars 2019] Salon de l'auto à Genève
par ALFIERI69 Dim 17 Mar - 19:00

» Une nouvelle sportive Maserati au 1er semestre 2020 à Modène
par SuperFast Dim 17 Mar - 15:09

» [ALFIERI69] - Quattroporte Sport GTS Nero
par SuperFast Dim 17 Mar - 14:37

» Hugo de Deauville
par SuperFast Dim 17 Mar - 14:28

» Futur Achat Maserati Ghibli 3.0D - 275 vers Novitec
par GhibliNovitec Dim 17 Mar - 14:21

» Remplacement moquette
par Yoda Sam 16 Mar - 19:25

» Changement Ampoules Ghibli
par GhibliNovitec Sam 16 Mar - 5:27

» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par GhibliNovitec Ven 15 Mar - 23:36

» Remplacement d'un changeur CD sur Sypder 4200 de 2001
par Prudent69 Ven 15 Mar - 22:25

» Besoins renseignements sur capot Maserati 3200/4200
par PEREMOMO Ven 15 Mar - 20:37

» [SuperFast] - Maserati Quattroporte Sport GTS
par GIGI Ven 15 Mar - 13:59

» GPS Week Number Roll Over - 06.04.2019 - Quid des Maserati ?
par GIGI Ven 15 Mar - 13:55

» [27-29 septembre] Maserati 3200 GT 21st anniversary
par ALFIERI69 Jeu 14 Mar - 22:28

» Sortie MASERATI SUD EST 13,83,84
par juju13105 Jeu 14 Mar - 19:03

» Présentation de l'Alfieri au salon de Genève 2020 ?
par SuperFast Mer 13 Mar - 22:31

» Affiches...
par ALFIERI69 Lun 11 Mar - 21:48

» Nouvel arrivant en quête de son trident
par Vesper Dim 10 Mar - 19:49

» Un utilitaire pour l'hiver
par Princedead Dim 10 Mar - 12:20

» 21 Avril 2019 - Une ballade dans les Vosges
par Princedead Dim 10 Mar - 12:18

» Maserati Levante
par jalbert355 Dim 10 Mar - 12:01

» Bientôt en 4200 si je trouve la promise.
par jalbert355 Dim 10 Mar - 11:45

» Filtre à huile 4200/GS
par Steph69 Dim 10 Mar - 10:30

» [Reportage] Ghibli I Petrolicious
par Steph69 Dim 10 Mar - 10:27

» Les anniversaires !
par Steph69 Dim 10 Mar - 10:26

Facebook


Entretien boîte ZF

Aller en bas

Entretien boîte ZF

Message par Vesper le Dim 23 Déc - 12:03

Hello,

Habitant non loin de Sarrebruck où ZF fabrique la ZF 6HP26 équipant les Granturismo et Quattroporte 5, je désirai savoir ( toujours en vue de l'acquisition de mon trident ) si certains ici avaient déjà procéder à une vidange de boîte ou tout autre entretien.

Je viens de contacter ZF, j'attends une réponse.

De leur côté même si les constructeurs semblent vanter une absence d'entretien, la marque elle semble avoir un son de cloche différent ...

https://www.youtube.com/watch?v=ZRrgmfM8VlQ

In instances of extreme driving conditions, special environmental considerations and driving factors which place an increased load on the transmission, it is advisable to perform a drain and fill between 50.000 and 75.000 miles, or 8 years. ZF recommends that fluid from the dealer or LifeguardFluid6 be used in ZF 6HP transmissions with a plastic oil pan and filter including 6HP19, 6HP21, 6HP26, 6HP28, 6HP32.

Vesper

Messages : 78
Date d'inscription : 13/09/2018
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien boîte ZF

Message par Steph69 le Dim 30 Déc - 15:08

Je peux te répondre sur ce point. Ma BMW de tous les jours est équipée d'une boîte automatique ZF et je me suis posé la question également. Il est préconisé de les vidanger tous les 100 000 km effectivement. La procédure inclut le changement du carter et de la crépine, le remplacement de l'huile et requiert une procédure bien précise qui est documentée par ZF. Tu peux la consulter en la téléchargeant CLIC ICI.

La vidange permet de conserver la douceur dans les changements de rapports, de limiter le patinage du convertisseur et donc de préserver la longévité de l'ensemble.

Le tarif est ~700 € en centre agréé ZF. Mon garage spécialiste BMW sur la région de Clermont m'a demandé 600 €.

Stéphane
Steph69
Steph69
Admin

Messages : 2911
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien boîte ZF

Message par Vesper le Dim 30 Déc - 20:32

Steph69 a écrit:Je peux te répondre sur ce point. Ma BMW de tous les jours est équipée d'une boîte automatique ZF et je me suis posé la question également. Il est préconisé de les vidanger tous les 100 000 km effectivement. La procédure inclut le changement du carter et de la crépine, le remplacement de l'huile et requiert une procédure bien précise qui est documentée par ZF. Tu peux la consulter en la téléchargeant CLIC ICI.

La vidange permet de conserver la douceur dans les changements de rapports, de limiter le patinage du convertisseur et donc de préserver la longévité de l'ensemble.

Le tarif est ~700 € en centre agréé ZF. Mon garage spécialiste BMW sur la région de Clermont m'a demandé 600 €.

Stéphane
Merci, superbe réponse. Smile

Pas encore eu de réponse de ZF, et le site semble down sur la partie " carte des centres agréés ". J'en chercherai un dans le sud sinon.

Vesper

Messages : 78
Date d'inscription : 13/09/2018
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien boîte ZF

Message par Steph69 le Mer 2 Jan - 20:27

Il n'y a que de minimes différences de carter entre les boîtes ZF montées sur les Maserati, BMW et Jaguar. Si tu trouves un spécialiste BMW ou Jag qui a l'habitude de faire la vidange de BVA, ça ne lui posera aucune difficulté pour une Maserati. Wink

Stéphane
Steph69
Steph69
Admin

Messages : 2911
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien boîte ZF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum