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Entretien boîte ZF

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Entretien boîte ZF

Message par Vesper le Dim 23 Déc - 12:03

Hello,

Habitant non loin de Sarrebruck où ZF fabrique la ZF 6HP26 équipant les Granturismo et Quattroporte 5, je désirai savoir ( toujours en vue de l'acquisition de mon trident ) si certains ici avaient déjà procéder à une vidange de boîte ou tout autre entretien.

Je viens de contacter ZF, j'attends une réponse.

De leur côté même si les constructeurs semblent vanter une absence d'entretien, la marque elle semble avoir un son de cloche différent ...

https://www.youtube.com/watch?v=ZRrgmfM8VlQ

In instances of extreme driving conditions, special environmental considerations and driving factors which place an increased load on the transmission, it is advisable to perform a drain and fill between 50.000 and 75.000 miles, or 8 years. ZF recommends that fluid from the dealer or LifeguardFluid6 be used in ZF 6HP transmissions with a plastic oil pan and filter including 6HP19, 6HP21, 6HP26, 6HP28, 6HP32.

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Re: Entretien boîte ZF

Message par Steph69 le Dim 30 Déc - 15:08

Je peux te répondre sur ce point. Ma BMW de tous les jours est équipée d'une boîte automatique ZF et je me suis posé la question également. Il est préconisé de les vidanger tous les 100 000 km effectivement. La procédure inclut le changement du carter et de la crépine, le remplacement de l'huile et requiert une procédure bien précise qui est documentée par ZF. Tu peux la consulter en la téléchargeant CLIC ICI.

La vidange permet de conserver la douceur dans les changements de rapports, de limiter le patinage du convertisseur et donc de préserver la longévité de l'ensemble.

Le tarif est ~700 € en centre agréé ZF. Mon garage spécialiste BMW sur la région de Clermont m'a demandé 600 €.

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Re: Entretien boîte ZF

Message par Vesper le Dim 30 Déc - 20:32

Steph69 a écrit:Je peux te répondre sur ce point. Ma BMW de tous les jours est équipée d'une boîte automatique ZF et je me suis posé la question également. Il est préconisé de les vidanger tous les 100 000 km effectivement. La procédure inclut le changement du carter et de la crépine, le remplacement de l'huile et requiert une procédure bien précise qui est documentée par ZF. Tu peux la consulter en la téléchargeant CLIC ICI.

La vidange permet de conserver la douceur dans les changements de rapports, de limiter le patinage du convertisseur et donc de préserver la longévité de l'ensemble.

Le tarif est ~700 € en centre agréé ZF. Mon garage spécialiste BMW sur la région de Clermont m'a demandé 600 €.

Stéphane
Merci, superbe réponse. Smile

Pas encore eu de réponse de ZF, et le site semble down sur la partie " carte des centres agréés ". J'en chercherai un dans le sud sinon.

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Re: Entretien boîte ZF

Message par Steph69 le Mer 2 Jan - 20:27

Il n'y a que de minimes différences de carter entre les boîtes ZF montées sur les Maserati, BMW et Jaguar. Si tu trouves un spécialiste BMW ou Jag qui a l'habitude de faire la vidange de BVA, ça ne lui posera aucune difficulté pour une Maserati. Wink

Stéphane
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Re: Entretien boîte ZF

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