Derniers sujets
» On parle de nos belles dans Top’s Cars de février !
par epb0 Aujourd'hui à 10:57

» La Maserati MMXX s'appellera MC20
par ALFIERI69 Jeu 20 Fév - 20:56

» Manomètre huile Coupé GT Cambiocorsa
par epb0 Jeu 20 Fév - 11:19

» [4200] Larini H-pipe ou X-pipe ?
par juliusfromlr Mar 18 Fév - 11:09

» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par berardi vincent Dim 16 Fév - 20:32

» help coupé 4200 cc
par berardi vincent Dim 16 Fév - 20:05

» [Concession Maserati] Suppression de la licence de vente à Gauduel
par ALFIERI69 Sam 15 Fév - 22:12

» Résolution 2020 de JBdu49 : acheter une 4200 !
par ALFIERI69 Sam 15 Fév - 21:55

» Maserati série spéciale Royale
par ALFIERI69 Sam 15 Fév - 21:32

» MMXX - Supercar Maserati avec moteur 100 % Maserati
par ALFIERI69 Sam 15 Fév - 20:59

» Nouvel arrivant
par ALFIERI69 Sam 15 Fév - 18:21

» Maserati Modena
par ALFIERI69 Sam 15 Fév - 17:48

» Maserati sur turbo M6 du 09/02/20
par ALFIERI69 Mer 12 Fév - 14:25

» 4200 hoquette en forte accélération
par fanch Mar 11 Fév - 12:26

» [5-9 février 2020] Rétromobile
par Steph69 Lun 10 Fév - 9:18

» Quattroporte V Tuning
par Steph69 Lun 10 Fév - 9:17

» 2019 la pire année depuis le lancement de la Ghibli
par epb0 Lun 10 Fév - 8:05

» Quattroporte Sport GTS Rosso Fuoco
par ALFIERI69 Dim 9 Fév - 21:56

» Image de la semaine 72
par ALFIERI69 Dim 9 Fév - 21:50

» 4200 GT - POA - Rétromobile 2020 - les 5 voitures à acheter
par Steph69 Sam 8 Fév - 16:13

» POA - Petites Observations Automobiles
par ALFIERI69 Sam 8 Fév - 9:57

» Launch 431 Pro: Erreur calcul usure embrayage
par epb0 Jeu 6 Fév - 17:43

» Nouveau venu : JCPV2
par JCPV2 Jeu 6 Fév - 14:35

» Présentation de notre Maserati
par Lucia&Michael Mar 4 Fév - 13:55

» Made in Modena
par ALFIERI69 Dim 2 Fév - 21:54

» Image de la semaine 71
par VVINCE Dim 2 Fév - 15:32

» STOP... aux ralentisseurs illégaux!
par Steph69 Dim 2 Fév - 12:28

» Nouvel habitant Vosgien
par Princedead Sam 1 Fév - 18:58

» Aston Martin Virage
par Nico Sam 1 Fév - 17:09

» Enfin la solution idéale aux pièces collantes
par epb0 Ven 31 Jan - 21:50

Facebook

Entretien boîte ZF

Aller en bas

Entretien boîte ZF  Empty Entretien boîte ZF

Message par Vesper le Dim 23 Déc - 12:03

Hello,

Habitant non loin de Sarrebruck où ZF fabrique la ZF 6HP26 équipant les Granturismo et Quattroporte 5, je désirai savoir ( toujours en vue de l'acquisition de mon trident ) si certains ici avaient déjà procéder à une vidange de boîte ou tout autre entretien.

Je viens de contacter ZF, j'attends une réponse.

De leur côté même si les constructeurs semblent vanter une absence d'entretien, la marque elle semble avoir un son de cloche différent ...

https://www.youtube.com/watch?v=ZRrgmfM8VlQ

In instances of extreme driving conditions, special environmental considerations and driving factors which place an increased load on the transmission, it is advisable to perform a drain and fill between 50.000 and 75.000 miles, or 8 years. ZF recommends that fluid from the dealer or LifeguardFluid6 be used in ZF 6HP transmissions with a plastic oil pan and filter including 6HP19, 6HP21, 6HP26, 6HP28, 6HP32.

Vesper

Messages : 146
Date d'inscription : 13/09/2018
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Entretien boîte ZF  Empty Re: Entretien boîte ZF

Message par Steph69 le Dim 30 Déc - 15:08

Je peux te répondre sur ce point. Ma BMW de tous les jours est équipée d'une boîte automatique ZF et je me suis posé la question également. Il est préconisé de les vidanger tous les 100 000 km effectivement. La procédure inclut le changement du carter et de la crépine, le remplacement de l'huile et requiert une procédure bien précise qui est documentée par ZF. Tu peux la consulter en la téléchargeant CLIC ICI.

La vidange permet de conserver la douceur dans les changements de rapports, de limiter le patinage du convertisseur et donc de préserver la longévité de l'ensemble.

Le tarif est ~700 € en centre agréé ZF. Mon garage spécialiste BMW sur la région de Clermont m'a demandé 600 €.

Stéphane
Steph69
Steph69
Admin

Messages : 3106
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien boîte ZF  Empty Re: Entretien boîte ZF

Message par Vesper le Dim 30 Déc - 20:32

Steph69 a écrit:Je peux te répondre sur ce point. Ma BMW de tous les jours est équipée d'une boîte automatique ZF et je me suis posé la question également. Il est préconisé de les vidanger tous les 100 000 km effectivement. La procédure inclut le changement du carter et de la crépine, le remplacement de l'huile et requiert une procédure bien précise qui est documentée par ZF. Tu peux la consulter en la téléchargeant CLIC ICI.

La vidange permet de conserver la douceur dans les changements de rapports, de limiter le patinage du convertisseur et donc de préserver la longévité de l'ensemble.

Le tarif est ~700 € en centre agréé ZF. Mon garage spécialiste BMW sur la région de Clermont m'a demandé 600 €.

Stéphane
Merci, superbe réponse. Smile

Pas encore eu de réponse de ZF, et le site semble down sur la partie " carte des centres agréés ". J'en chercherai un dans le sud sinon.

Vesper

Messages : 146
Date d'inscription : 13/09/2018
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Entretien boîte ZF  Empty Re: Entretien boîte ZF

Message par Steph69 le Mer 2 Jan - 20:27

Il n'y a que de minimes différences de carter entre les boîtes ZF montées sur les Maserati, BMW et Jaguar. Si tu trouves un spécialiste BMW ou Jag qui a l'habitude de faire la vidange de BVA, ça ne lui posera aucune difficulté pour une Maserati. Wink

Stéphane
Steph69
Steph69
Admin

Messages : 3106
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien boîte ZF  Empty Re: Entretien boîte ZF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum