Derniers sujets
» Présentation vieux beaux et sa vroum vroum
par Laurent80 Hier à 18:32

» Présentation Popey02
par Laurent80 Hier à 18:31

» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
par epb0 Dim 17 Mar - 15:48

» Alarme Maserati Ghibli S 2013
par Popey02x Dim 17 Mar - 10:26

» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Lun 11 Mar - 18:49

» Plastique collant
par Mayou Dim 10 Mar - 13:47

» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par TridentPhil Ven 8 Mar - 20:43

» Présentation Jay du 34
par Jay842 Ven 8 Mar - 17:16

» bruit de frottement roue arrière gauche sur granturismo
par Martin Mar 5 Mar - 19:43

» Moteur sous-chauffe ? Température d'eau à 70 °C
par epb0 Lun 4 Mar - 21:16

» Ajout siège dans Granturismo MC stradale 2011
par fouine Lun 4 Mar - 19:50

» Présentation gstom en gransport.
par epb0 Lun 4 Mar - 12:29

» Bodykit FairyDesign pour Quattroporte M139
par Starkew Sam 2 Mar - 0:09

» Logo Ferrari dans les Maserati ?
par epb0 Ven 1 Mar - 13:00

» problème démarrage Quattroporte
par Jonathan Ven 1 Mar - 6:46

» Présentation
par Jonathan Jeu 29 Fév - 20:09

» Présentation 4200 Spyder CC
par Gesmas Jeu 29 Fév - 18:42

» Présentation Alex
par Alex02 Mar 27 Fév - 20:04

» 1er tour de roues
par PIERRE Mar 27 Fév - 18:21

» RPM Indicator
par Lionel 44 Sam 24 Fév - 14:37

» [maserati Granturismo 4.7] Retrait de la garniture du montant gauche interieur
par granturismo78 Ven 23 Fév - 11:13

» Étui carte grise
par Novice45 Mer 21 Fév - 17:47

» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par Laurent80 Lun 19 Fév - 14:29

» Petit nouveau du 44
par fouine Sam 17 Fév - 17:30

» Présentation
par Mazout Sam 17 Fév - 16:18

» Nouveau parmi vous
par Novice45 Mar 13 Fév - 7:26

» Vends Maserati GranSport Blu Nettuno, full cuir Cuoio
par Steph69 Ven 9 Fév - 11:32

» Refaire le ciel de toit sur QP5 de 2005 (mousse se désagrège)
par Laurent80 Mer 7 Fév - 8:15

» TARIF CHANGEMENT JOINTS CACHE CULBUTEUR GRANTURISMO 4.7
par granturismo78 Sam 3 Fév - 19:10

» Diag Launch X431 sur 3200 pre OBD
par epb0 Sam 3 Fév - 17:23

Facebook

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Le chant du cygne

+8
SuperFast
jalbert355
Alexandra54
Steph69
ALFIERI69
GIGI
epb0
retiairegt
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le chant du cygne - Page 2 Empty Re: Le chant du cygne

Message par A.S Ven 23 Nov - 10:35

Pas si nouvelles. C'est juste quelques détails qui changent, pas assez pour que ça change la donne. Pour moi c'est dépassé. Faut juste regarder la concurrence, même un constructeur généraliste innove plus. Les histoires de coût, on s'en fou, le client est intéressé ou non, il en est content ou non.
Maserati ne profite plus d'une image aussi exclusive qu'avant. A Monaco tu vois des granturismo et grancabrio qui ont une âme mais rarement les modèles actuels pas assez innovant et quelconque (sans vouloir me montrer offensant). Je vois de temps en temps le même levante et malgré qu'il soit débadgé c'est bien un diesel. Ce qui se vend ne fait pas rêver, la clientèle a changé et le marché est devenu tellement plus dense qu'il y a du choix pour tous.
Aston Martin a été plusieurs fois en faillite, je ne suis pas client de la nouvelle génération qui intéresse une plus large clientèle mais moins fidèle on verra sur du long terme.
Si je veux une amg j'achète une amg et non pas une aston.
Ferrari a connu des débuts difficiles en passant aux turbos. Beaucoup dans mon entourage ont été déçus d'un manque de savoir faire et ont été chez mclaren qui propose un niveau de finition et de performance supérieure.
Ce qui n'empêche pas Ferrari de toujours faire rêver la terre entière et par la même occasion de très bien se vendre. Mon entourage reproche à Ferrari bien des erreurs, vont voir ailleurs ... et garde leur Ferrari parce que c'est Ferrari. C'est là qu'est la force du constructeur !

Porsche et Ferrari s'achètent avant tout pour l'image qu'ils renvoyent. Tu as réussi ta vie avec une Porsche ou une Ferrari car dans le monde ses deux la sont les plus connus.
Je n'ai pas la prétention de savoir ce qui est mieux mais je constate.
A Monaco tu as un défilé constant de ce qui plait ou non aux riches.

A.S

Messages : 136
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le chant du cygne - Page 2 Empty Re: Le chant du cygne

Message par ALAIN Ven 23 Nov - 12:09

A.S a écrit:
Porsche et Ferrari s'achètent avant tout pour l'image qu'ils renvoyent. Tu as réussi ta vie avec une Porsche ou une Ferrari car dans le monde ses deux la sont les plus connus.
Je n'ai pas la prétention de savoir ce qui est mieux mais je constate.
A Monaco tu as un défilé constant de ce qui plait ou non aux riches.

CERTES mais ne fais pas ce raccourcis , il y a aussi de véritables passionnés qui achètent Porsche parce qu’ils aiment , parce que c'est fiable , parce que ca transmet une émotion , un truc que tu trouve pas ailleurs (pareil pour d'autres marques ) etc etc et non pour se la jouer (mème si bien sur ça existe je suis d'accord avec toi )

perso et nous sommes nombreux ds les clubs a avoir cette façon : j'en ai plusieurs et je roule sur route avec un express D

j'avais le gros kif sur une F360 jusqu’à ce qu'un ami en achète une , du coup je reste sur mon kif primaire la 355 , tu peux pas dire que je cherche la frime et nous sommes nombreux passionnés ds ce cas chez tous constructeurs confondus

alors c'est sur je ne discute pas de modèles neufs , mais je pense que ceux qui les achètent neufs se soucient de ce que pensent les acheteurs d'occas , car sans eux pas de reventes

tu vois si j'avais la monnaie dispo j'acheterais une zondaR et la mettrais ds mon salon , juste pour la voir a longueur de journée et une F40 rutilante pour la meme raison

et de temps a autre les piloter sur piste

je suis certain que bcp de "riches" ont aussi cette philo

Bravo

ALAIN

Messages : 96
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le chant du cygne - Page 2 Empty Re: Le chant du cygne

Message par A.S Ven 23 Nov - 12:51

Fiable Porsche c'est tout relatif. J'ai toujours cru que c'était les passionnés les plus important alors qu'en faite les plus important sont simplement ceux qui achètent fidèlement neuf.
L'idéal est d'être les deux. Il y a des passionnés de tout et même de cette atrocité qu'est le fiat multipla.
C'est ce qui est formidable avec la passion, il n'y a pas de limite.

La majorité des passionnés se trouvent sur le marché de l'occasion qui permet à tous de trouver son bonheur.

Dans mon entourage par exemple on l'acheteur neuf se moque car ne revend pas à des particuliers. Quand j'ai acheté ma vanquish à 300k€ j'ai accepté de perdre 300k€ ou au moins 75% de sa valeur. Bien sûr ce n'est pas une généralité.
Le plus souvent tu achètes une automobile neuve pour la faire reprendre quand tu voudras changer.

A.S
A.S

Messages : 136
Date d'inscription : 11/04/2018
Localisation : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Le chant du cygne - Page 2 Empty Re: Le chant du cygne

Message par SuperFast Ven 23 Nov - 18:12

Le levante marche parce qu'il est tendance, la mode est aux SUV. La ghibli a des mensurations de limousine sans l’habilité qui va avec. La quattroporte est une limousine obsolète. 
Le levante doit impérativement gonfler ses V6 et mettre en plus du V8 trofeo la variante sur la quattroporte. La ghibli devrait recevoir le V8 de la quattroporte et cette dernière vu que ses dimensions sont trop proches de la ghibli devrait peut être disparaître car la concurrence à des limousines à la pointe de la technologie.
L'alfieri doit vraiment venir épauler la gamme, donner un nouveau souffle, un coupé 2+2 avec le V8 biturbo à 650 ou 700cv serait juste fantastique puis en cabrio. 

La réalité c'est que pour l'instant la ghibli est seulement en V6.
La quattroporte rajoute un V8 qui n'a rien d'exceptionnel.
Le levante qui n'était qu'en V6 va prochainement ajouter un V8.

SuperFast

Messages : 640
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le chant du cygne - Page 2 Empty Re: Le chant du cygne

Message par ALAIN Ven 23 Nov - 19:19

A.S a écrit:Fiable Porsche c'est tout relatif. J'ai toujours cru que c'était les passionnés les plus important alors qu'en faite les plus important sont simplement ceux qui achètent fidèlement neuf.
L'idéal est d'être les deux. Il y a des passionnés de tout et même de cette atrocité qu'est le fiat multipla.
C'est ce qui est formidable avec la passion, il n'y a pas de limite.

La majorité des passionnés se trouvent sur le marché de l'occasion qui permet à tous de trouver son bonheur.

Dans mon entourage par exemple on l'acheteur neuf se moque car ne revend pas à des particuliers. Quand j'ai acheté ma vanquish à 300k€ j'ai accepté de perdre 300k€ ou au moins 75% de sa valeur. Bien sûr ce n'est pas une généralité.
Le plus souvent tu achètes une automobile neuve pour la faire reprendre quand tu voudras changer.

oui porsche c'est fiable globalement , même si des couacs existent et notamment depuis la 96 , mais au vu du nombre qui roulent ca represente keutch
sur les anciennes , j'ai vu des tas d'autos matraquées , non entretenues qui tiennent malgré tout , mème si au bout d'un moment il faut tout repasser

des passionnés j'en connais de tous bords , je t'assure , des mecs blindés aux "pauvres" et des frimeurs idem , on voit de tout partout , s'il suffisait d'etre pauvre pour etre le sympa passionné, ça se saurait

il ne suffit pas de perdre du fric pour dire passionné , perso moins j'en perd mieux je me porte , j'essaye mème d'en gagner un peu qd je peux , ca n'a a mon sens rien a voir

que tu fasse reprendre ou revende aux particuliers , ce que je veux dire c'est que s'il n'y a pas de clients pour l'occas , son prix de reprise sera peanuts , le marché de l'occas conditionne celui du neuf , qu'on le veuille ou non

en tous cas tu as une belle auto , j'ai tjrs aimé les aston et leurs lignes

ALAIN

Messages : 96
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le chant du cygne - Page 2 Empty Re: Le chant du cygne

Message par retiairegt Sam 24 Nov - 0:26

je ne sais pas quelle est la politique stratégique du groupe FCA en tout cas, car on peut lire depuis quelque temps le projet de renaissance de la 8C chez Alfa avec pas loin de 700-800cv par le biais d'une motorisation hybride autour d'un bloc V6. De plus, si le design est l'avenant du précédent modèle qui était déjà à tomber ...

et à côté de cela on laisse végéter Maserati, avec le projet Alfieri sans cesse repoussé et dont le contenu technique ne semble pas arrêté.

refaites nous briller ce fichu trident autour d'un beau coupé !

retiairegt

Messages : 322
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le chant du cygne - Page 2 Empty Re: Le chant du cygne

Message par retiairegt Sam 24 Nov - 0:37

retiairegt a écrit:je ne sais pas quelle est la politique stratégique du groupe FCA en tout cas, car on peut lire depuis quelque temps le projet de renaissance de la 8C chez Alfa avec pas loin de 700-800cv par le biais d'une motorisation hybride autour d'un bloc V6. De plus, si le design est l'avenant du précédent modèle qui était déjà à tomber ...

et à côté de cela on laisse végéter Maserati, avec le projet Alfieri sans cesse repoussé et dont le contenu technique ne semble pas arrêté.

refaites nous briller ce fichu trident autour d'un beau coupé ! Un petit croisement d'ADN entre les 2 modèles pourraient être le bienvenu  Very Happy  Siffleur comme ce qui avait été opéré sur l'ancienne  Alfa 8c qui partageait certains de ses organes avec la granturismo entre autres.

retiairegt

Messages : 322
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le chant du cygne - Page 2 Empty Re: Le chant du cygne

Message par GIGI Sam 24 Nov - 13:58

Alfa je n'y crois pas. Je croise plus de Maserati que d'Alfa par chez moi, en alfa récentes. Mito et giulietta complètement disparues, stelvio une seule fois et giulia, une peut-être deux QV et quelques normales, 4C quelques unes. Je croise encore des 159 surtout en france.
Une bonne dizaine de ghibli au lux, tout autant de levante et une quattroporte sur une autoroute.

Je suis aussi de l'avis d'alain sur le marché de l'occasion qui conditionne le neuf.

Dans un rêve j'aurais bien vu une alfieri avec un V12 et avec une partie du capot en plexi comme sur le concept passé peugeot 907 et ses 12 trompettes d'admission.
On peut toujours rêver mais l'idée pour le V8 biturbo n'est pas mal non plus. Avec des échappements actifs situer sur les côtés, Maserati ferait de son alfieri un monstre visuel et avec au moins 700 chevaux un monstre de puissance rivalisant sans problème avec les meilleures GT. C'est beau de rêver.

GIGI

Messages : 388
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Le chant du cygne - Page 2 Empty Re: Le chant du cygne

Message par jalbert355 Sam 24 Nov - 19:10

Messieurs,
On parle d’une recul des ventes qui avaient explosé depuis quelques années. La presse dramatise toujours, la profitabilité reste positive. Alors oui le diesel avait fait exploser les ventes, oui le diesel gate a fait chuter les ventes, c’est normal. Le diesel était le mauvais choix, l’hybridation légère était la solution. Ils y travaillent, comme Porsche, Ferrari, Lamborghini et toute la clique. Pourquoi Porsche a arrêté temporairement sa production ? Oui il manque un V8 dans la Ghibli ou le Levante. La qualité de fabrication doit évoluer. Mais alors pourquoi vendent ils encore une trantaine de milliers de voitures ?
La technologie c’est quoi ? Une Maserati qui conduit toute seule comme une allemande sans âme ? Je roule en Mercedes V6 CDI pack AMG tous les jours, c’est le top de la finition et du confort mais ça n’arrive pas à la cheville de l’âme de ma Gransport, à la qualité de fabrication nettement moins bonne et an l’ergonie pensée par un élève de 6e. Une Maserati, c’est avant tout une ligne, une âme, un moteur et une histoire. Ils sont encore plusieurs dizaines de milliers à dépenser plus 100.000€ pour en acheter une. Ca c’est l’émotion et ça se paie cher.
Les problèmes stratégiques ont été identifiés par la nouvelle direction et c’est formidable.

jalbert355

Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le chant du cygne - Page 2 Empty Re: Le chant du cygne

Message par rudy Jeu 6 Déc - 19:10

Messieurs , 

Avec tout le respect des différentes opinions et des différents goûts ,

Comparer Maserati avec Porsche c'est comparer 
le jambon de Parme avec le Wurster(saucisse allemande) !!!ou encore 
des lasagnes avec des pataten ou encore 
du Chianti et de la bière ou encore
du vinaigre basalmique de Modena avec de la moutarde allemande ou encore 
du Parmiggiano avec de l'Emmenthal
Bref Maserati  c'est toute la saveur méditerranéenne avec ses défauts et ses caprices , c'est la vie à pleine dent .

rudy

Messages : 26
Date d'inscription : 28/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le chant du cygne - Page 2 Empty Re: Le chant du cygne

Message par retiairegt Sam 6 Juil - 22:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hum  Sad

retiairegt

Messages : 322
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le chant du cygne - Page 2 Empty Re: Le chant du cygne

Message par GIGI Sam 6 Juil - 22:45

L'article est une catastrophe, objectif 100 000 ventes annuelles ... on y croit surtout avec la gamme actuelle et la future alfieri toujours à l'état de concept sans parler de la fin des moteurs Ferrari et des ventes décevantes en ce moment.


Dernière édition par GIGI le Sam 6 Juil - 23:01, édité 1 fois (Raison : Erreur)

GIGI

Messages : 388
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Le chant du cygne - Page 2 Empty Re: Le chant du cygne

Message par ALFIERI69 Sam 6 Juil - 22:48

En effet, le marketing ne fait pas tout.
ALFIERI69
ALFIERI69
Admin

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le chant du cygne - Page 2 Empty Re: Le chant du cygne

Message par epb0 Sam 6 Juil - 23:15

Ils feraient mieux de mettre de l'argent dans les produits que de croire en l'homme providentiel qui va transformer le plomb en or !

Je ne sais pas ce qui est le plus ridicule: espérer vendre 100.000 unités, ou simplement le vouloir ?
Ah, il était loin le temps où Maserati voulait faire de l’exclusivité.....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
epb0
epb0
Admin

Messages : 869
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Le chant du cygne - Page 2 Empty Re: Le chant du cygne

Message par GIGI Sam 6 Juil - 23:30

Aston Martin ne fait pas complètement l'unanimité mais la nouvelle gamme trouve enfin son public et permet à aston de se refaire une santé.
Aston même en difficulté a toujours préféré l'exclusivité. Penser long terme et non court terme comme Maserati qui a maintenant du stock à écouler.

GIGI

Messages : 388
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Le chant du cygne - Page 2 Empty Re: Le chant du cygne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum