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Le chant du cygne

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Message par retiairegt le Mar 20 Nov - 13:07

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Cela n'augure rien de bon pour l'avenir de notre marque préférée :-(

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Message par epb0 le Mar 20 Nov - 13:10

Je trouve plutôt cela encourageant: ne pas s'obstiner dans l'erreur est déjà une bonne chose.
Quant au promesse de Marchionne, tout le monde sait ce qu'elles valaient !

Que Maserati se recentre et tout ira bien.

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Message par GIGI le Mar 20 Nov - 15:45

Si Maserati n'a pas son coupé ou cabriolet sportif pour faire rêver, l'avenir de la marque est plus qu'incertain. 
Je considère les modèles actuels comme inférieurs à la concurrence sur bien des points n'ayant même plus de quoi procurer de l'émotion. Avant une Maserati était aussi impressionnante qu'une Ferrari mais aujourd'hui la majorité des Maserati qui sortent des usines sont en diesels. Je me trompe peut être mais celles que je croise sont toutes des diesels, ghibli comme levante.
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Message par epb0 le Mar 20 Nov - 16:54

GIGI a écrit:....
Je considère les modèles actuels comme inférieurs à la concurrence sur bien des points n'ayant même plus de quoi procurer de l'émotion. Avant une Maserati était aussi impressionnante qu'une Ferrari mais aujourd'hui la majorité des Maserati qui sortent des usines sont en diesels. Je me trompe peut être mais celles que je croise sont toutes des diesels, ghibli comme levante.
Je partage complètement ces propos....

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Message par retiairegt le Mar 20 Nov - 19:48

J'espère que cela ne finira pas comme Lancia, même si on n'est pas du tout sur le même segment. Ils ont vite fait table rase de l'histoire de cette marque. 
Si il n'y a plus de développement de nouveaux modèles chez Maserati, je vois mal comment la marque va perdurer  Crying or Very sad

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Message par ALFIERI69 le Mar 20 Nov - 20:52

Il n'est pas trop tard pour réagir, Maserati s'est relevée plusieurs fois de ses cendres par le passé.
Espérons qu'il en sera de même...

Trident
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Message par retiairegt le Mar 20 Nov - 21:29

Espérons que tu dises vrai mais je crains que la finance dicte sa partition dėsormais dans le milieu automobile. L'âge d'or des entrepreneurs passionnés c'est finis.

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Message par Steph69 le Mer 21 Nov - 10:14

La démonstration une fois encore des erreurs de Marchionne qui n'avait qu'une vision financière et boursière du business. pale

Le dernier concept-car de Maserati date de 2014. Tout le monde le connait, c'est une pure beauté. Alors AMHA, si Maserati commercialise une Alfieri avec les sympathiques V6 (Giulia QV) et V8 (QP 6) optimisés et chantants telle une diva et l'avenir sera à nouveau synonyme de rêve et de véhicule d'exception pour la marque.

Wink

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Message par Alexandra54 le Mer 21 Nov - 11:58

Le coupé alfieri qui devait être en v8 atmo puis turbo puis hybride puis électrique c'est n'importe quoi comme marketing.
Alfa c'est toujours un sav inexistant et rien de vraiment haut de gamme alors que mazette y a une bonne gamme actuelle. L'alfieri avec le v8 en plus boosté du levante trofeo serait un gros bonis marketing. Imagine un v8 de 650 ou 700ch...
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Message par jalbert355 le Mer 21 Nov - 13:46

Bonjour,
Il ne faut pas oublier que Maserati a multiplié par 10 ses ventes en 10 ans et que ses marges étaient colossales encore l’année dernière. Les modèles sont vieillissants et essentiellement équipés de V6 diesel, ce qui n’est pas le meilleur carburant en ce moment. L’arrivée de l’ancien nouveau boss devrait permettre de mieux répondre aux attentes de la clientèle. Il est certain qu’un coupé doit arriver pour remettre en orbite des rêves la marque et l’hybride doit arriver le plus vite possible pour palier au diesel, bientôt mort. Avouons aussi que les lignes de la QP actuelle sont moins réussies que sur l’ancienne, la Ghibli jusqu’à 2018 avait une finition très moyenne et une ligne plus sage que sur les récentes GS et GL, le Levante est top mais pas aussi bien fini et dynamique qu’un Cayenne. La GT de nouveau au catalogue a 11 ans ! Laissons les journalistes analyser avec leurs compétences les chiffres et annonces et laissons à la nouvelle direction avec leurs compétences le soin de redresser la marque. Ce qui est sûr c’est que comme chez Porsche, seuls les modèles de sport ne suffisent à garantir la pérennité de la marque, l’Alfieri fera rêver et fera vendre surtout des berlines et des SUV...

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Message par epb0 le Mer 21 Nov - 13:49

jalbert355 a écrit:...
Il ne faut pas oublier que Maserati a multiplié par 10 ses ventes en 10 ans ...
Et donc une banalisation de la marque et descente en gamme. 
Profit à court terme en détruisant l'image et les produits...

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Message par Steph69 le Mer 21 Nov - 14:03

epb0 a écrit:Profit à court terme
C'est exactement ce que je voulais transcrire. Wink

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Message par jalbert355 le Mer 21 Nov - 14:06

C’est l’éternel débat, est-ce que Porsche est réellement descendu en gamme ? L’élargissement de leur gamme a permis le développement de 911 incroyables, sans oublier les hyper cars pour maintenir un haut niveau d’image, pourtant le premier Cayenne n’a pas bien vieilli tout comme la première Panamera vraiment moche, est-ce important ? Maserati n’est pas Ferrari ni même Lamborghini, elle doit se développer avec un modèle de rêve comme l’Alfieri (et encore il faudrait qu’elle soit moins pachydermique que la Granturismo) et travailler la gamme luxe des tous les jours avec les Ghibli, QP et Levante hybrides.

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Message par epb0 le Mer 21 Nov - 14:47

jalbert355 a écrit:...., est-ce que Porsche est réellement descendu en gamme ? ...
Je le pense.


Et Porsche propose des monstres qui ne figurent pas chez MAseratii.

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Message par jalbert355 le Mer 21 Nov - 15:30

Chacun pense ce qu’il veut à ce sujet, ce qui est certain c’est qu’il n’y a jamais eu autant de voitures de sport chez Porsche. Le niveau de finition a explosé, les modèles extrêmes s’enchaînent, la compétition à bloc, merci l’elargissement de gamme. C’est d’une maitrise admirable, le sport pour faire rêver, les SUV pour permettre de développer le sport, un cercle vertueux. Pourquoi pas rester qu’avec une QP et un coupé chez Maserati et ça sentira le sapin très vite...
De toute façon, qui ici a acheté sa Maserati neuve ?

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Message par SuperFast le Mer 21 Nov - 19:03

J'avais déjà donné mon avis sur un sujet équivalent. N'est pas Porsche qui veut. Le marché est bien chargé et maserati est arrivé bien trop tard sans présenter un produit mieux que la concurrence en jouant seulement sur son écusson de prestige. La génération d'avant c'était une émotion fantastique par un moteur et quel moteur ! On lui pardonnait bien des mesquineries parce qu'elle avait une voix que la concurrence lui enviait. Maintenant que maserati n'a plus sa voix si fantastique ... à part son écusson qu'a t elle à offrir de mieux que la concurrence.
L'électrique je n'y crois pas parce que ce n'est pas ce que l'on attend d'une maserati. Tesla est déjà bien plus en avance et la concurrence s'installe doucement mais sûrement.
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Message par jalbert355 le Mer 21 Nov - 21:00

tout se joue sur l’émotion et justement les lignes ont été habilement remaniées avec les finitions GL et GT. La qualité a progressé un peu tard c’est à dire sur ces nouvelles finitions...Au dela de la technologie le design intérieur est timide et l’offre moteur trop reduite. Je ne crois pas plus à l’électrique qu’au diesel. En revanche l’hybride type Lexus est la solution et elle n’existe pas chez FCA. Septique sur ce type d’hybridation et ne voulant pas donner d’avis sans savoir, je suis aller essayer une Infiniti Q50h V6 3,5l de 306cv épaulé par un moteur électrique de 68cv pour une puissance cumulée de 364cv, la fée électrique est imperceptible mais le moteur chante comme un V6 atmosphérique doit chanter et avec un surplus de couple appréciable. Voilà ce qui manque chez Maserati. Tiens Porsche annonce l’arret du diesel...

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Message par Alexandra54 le Jeu 22 Nov - 14:25

Qui dit hybride pense à lexus ou prius chez toy. Qui dit électrique pense à tesla ou zoé chez rino.
Je sais pas trop quoi penser de mazette, c'est plus vraiment aussi exceptionnel qu'avant et la majorité des membres de ce forum n'ont pas les modèles actuels ce qui prouve que sf a raison sur le chant !
Mon père ne se lasse pas d'entendre rugir sa mazette QP 4.2 tubi et il l'a acheté principalement pour son moteur.
De la même époque à part fefe, lambo, aston et les ricains on peut pas dire que bm c'était fou, audi c'était discret et amg moyen.

A notre époque tous ont des turbos alors à choisir vu que c'est presque le même son tu prends quoi ? Y a que le compresseur qui laisse un moteur mieux s'exprimer va savoir pourquoi.
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Message par jalbert355 le Jeu 22 Nov - 17:39

Je pense que les moteurs que nous connaissions sont morts, comme le passage des carbus à l’injection. Laissons à la nouvelle direction le temps de travailler. Maserati vend quand même quelques dizaines de milliers de voitures encore...

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Message par Laurent68 le Jeu 22 Nov - 19:27

Compte tenu que je n'ai pas les moyens d'acheter ce type de produit neuf je vais éviter d'émettre un jugement. Je ne sais même pas ce que fait la concurrence en la matière.
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Message par A.S le Jeu 22 Nov - 21:44

jalbert355 a écrit:Chacun pense ce qu’il veut à ce sujet, ce qui est certain c’est qu’il n’y a jamais eu autant de voitures de sport chez Porsche. Le niveau de finition a explosé, les modèles extrêmes s’enchaînent, la compétition à bloc, merci l’elargissement de gamme. C’est d’une maitrise admirable, le sport pour faire rêver, les SUV pour permettre de développer le sport, un cercle vertueux. Pourquoi pas rester qu’avec une QP et un coupé chez Maserati et ça sentira le sapin très vite...
De toute façon, qui ici a acheté sa Maserati neuve ?

Bien écrit. J'ai acheté ma Maserati neuve et elle me comble. Le moteur c'est le plus important avec la présentation soignée. 
Les modèles actuels sont en deçà de la concurrence, ghibli quattroporte et levante ont des mensurations bien trop proches et des motorisations trop peu communicatives pour marquer la différence. Maserati doit se renouveler comme Aston Martin par exemple. Ce que l'on pardonnait à Maserati il y a dix ans n'est plus pardonnable aujourd'hui, même Ferrari a dû s'améliorer.
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Message par GIGI le Jeu 22 Nov - 23:28

Maserati se porte bien, j'avais lu récemment qu'il se rapprochait de la rentabilité de Porsche.
L'erreur serait d'abandonner le projet alfieri. Avec le v8 du levante trofeo et une puissance portée à 700, l'alfieri surprendrait la concurrence et Maserati verrait ses ventes augmentées considérablement.
Une gamme peut-être plus vieillissante que la concurrence, le moment de sortir une quattroporte s'inspirant plus de la ligne du levante et une ghibli plus petite.

Maserati est passée de moins de 10 000 à presque 100 000 unités ce qui rend le constructeur moins exlusif et le fait se confronter à des concurrentes mieux armées.
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Message par epb0 le Ven 23 Nov - 5:46

GIGI a écrit:Maserati se porte bien,...
FCA aimerait bien que cela soit le cas !

A vouloir faire du volume, Maserati a juste perdu son âme et son image.

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Message par jalbert355 le Ven 23 Nov - 9:00

A en lire les essais presse des nouvelles versions GL et GTS, elle est plus que séduite. Il faut essayer ces nouvelles Maserati avant d’emettre un avis. Maserati doit imposer sa philosophie de luxe italien, la nouvelle gamme semble y arriver. La finition doit encore progresser et l’offre mécanique doit s’étoffer. Pourquoi les ventes ont chuté particulièrement cette année ? Un V6 essence/hybride changerait probablement ces résultats, le diesel gate est passé par là. Le ticket d’entrée est à 70.000€, plus haut que chez Porsche. Aston Martin c’est le double, techniquement parlant c’est encore loin de Porsche et la vie de la marque britannique est remise en question très régulièrement...
Le développement coûte tellement cher maintenant que l’elargissement de gamme est nécessaire. Le cas Ferrari ou Lamborghini n’est pas comparable en termes de prix, d’image...
Réjouissons nous que Maserati gagne encore de l’argent, elle en perdait encore il n’y a pas très longtemps. Vivement l’Alfieri V6/V8 et hybride, merci aux berlines et SUV d’en permettre sa sortie. Merci aux nouveaux clients venus de chez BM, MB ou Audi d’avoir choisi un Trident. Tiens ça me rappelle l’époque à laquelle on reprochait à Porsche le passage au moteur à eau, le Cayenne, la Panamera, le passage au moteur turbo...tiens il a disparu aussi le V8 atmo chez Ferrari...

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Message par A.S le Ven 23 Nov - 10:35

Pas si nouvelles. C'est juste quelques détails qui changent, pas assez pour que ça change la donne. Pour moi c'est dépassé. Faut juste regarder la concurrence, même un constructeur généraliste innove plus. Les histoires de coût, on s'en fou, le client est intéressé ou non, il en est content ou non.
Maserati ne profite plus d'une image aussi exclusive qu'avant. A Monaco tu vois des granturismo et grancabrio qui ont une âme mais rarement les modèles actuels pas assez innovant et quelconque (sans vouloir me montrer offensant). Je vois de temps en temps le même levante et malgré qu'il soit débadgé c'est bien un diesel. Ce qui se vend ne fait pas rêver, la clientèle a changé et le marché est devenu tellement plus dense qu'il y a du choix pour tous.
Aston Martin a été plusieurs fois en faillite, je ne suis pas client de la nouvelle génération qui intéresse une plus large clientèle mais moins fidèle on verra sur du long terme.
Si je veux une amg j'achète une amg et non pas une aston.
Ferrari a connu des débuts difficiles en passant aux turbos. Beaucoup dans mon entourage ont été déçus d'un manque de savoir faire et ont été chez mclaren qui propose un niveau de finition et de performance supérieure.
Ce qui n'empêche pas Ferrari de toujours faire rêver la terre entière et par la même occasion de très bien se vendre. Mon entourage reproche à Ferrari bien des erreurs, vont voir ailleurs ... et garde leur Ferrari parce que c'est Ferrari. C'est là qu'est la force du constructeur !

Porsche et Ferrari s'achètent avant tout pour l'image qu'ils renvoyent. Tu as réussi ta vie avec une Porsche ou une Ferrari car dans le monde ses deux la sont les plus connus.
Je n'ai pas la prétention de savoir ce qui est mieux mais je constate.
A Monaco tu as un défilé constant de ce qui plait ou non aux riches.
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