Derniers sujets
» Présentation
par chris Aujourd'hui à 13:51

» GranSport Spyder en vente en Pologne
par epb0 Aujourd'hui à 13:42

» Voyant ABS et ASR OFF allumé sur 4200 CC
par chris Aujourd'hui à 13:35

» Une nouvelle sportive Maserati au 1er semestre 2020 à Modène
par Alexandra54 Hier à 21:13

» Presentation fred
par FrakassoR69 Hier à 7:47

» [F4z3rM4n] Présentation de mon coupé Cambiocorsa
par FrakassoR69 Hier à 7:46

» RETROMOBILE 2019
par YOYO8C Hier à 3:04

» Quelques photos ce matin de ma Ghibli
par jalbert355 Sam 16 Fév - 21:48

» Silenbloc Maserati
par PEREMOMO Sam 16 Fév - 15:11

» problème démarrage Quattroporte
par Steph69 Sam 16 Fév - 13:21

» Ciao da Londra
par Vesper Mer 13 Fév - 22:20

» Maserati à l'ethanol
par Anton Mer 13 Fév - 19:53

» Présentation (il serait temps...)
par Catalan Mer 13 Fév - 17:12

» [Arnaud] Ghibli S Q4 - 12/2013 - Blu Emozione, Pelle Sabbia
par Pat83 Mer 13 Fév - 16:38

» Maserati Levante
par Victor Mer 13 Fév - 14:21

» Présentation LORAND
par Victor Mer 13 Fév - 14:13

» [ A VENDRE] Maserati 4200 CambioCorsa 2004 - 39500 kms
par Prudent69 Mar 12 Fév - 11:59

» Présentation Nicolas - Maserati 4200 CC
par nicolasst Lun 11 Fév - 5:59

» Présentation de ma première maserati
par Maseqt13 Dim 10 Fév - 19:15

» Maserati Track Day Taiwan 2018
par ALFIERI69 Sam 9 Fév - 22:07

» [19 MAI 2019] LA GIORNATA
par ALFIERI69 Sam 9 Fév - 21:30

» [A vendre] Maserati Ghibli S Q4 bleue intérieur sabia, carbone 12/2013, 74 mkm, 47 000 €
par ALFIERI69 Sam 9 Fév - 21:28

» Valve tpms quattroporte 4,2
par Maseqt13 Sam 9 Fév - 12:23

» Salutations et questions sur achat 4200 GT
par F4z3rM4n Sam 9 Fév - 11:51

» une sacré découverte ..
par SuperFast Jeu 7 Fév - 14:43

» Concept oublié - Maserati A8GCS Berlinetta Touring
par ALFIERI69 Mar 5 Fév - 23:57

» Maserati Ghibli, le grand tourisme de légende
par vinceLR Mar 5 Fév - 18:12

» Lamborghini Gallardo
par ITALIA 86 Lun 4 Fév - 20:48

» [24 - 26 mai 2019] Concorso d'Eleganza Villa d'Este
par SuperFast Lun 4 Fév - 20:18

» Nouveau Trident
par Victor Dim 3 Fév - 22:41

Facebook


4200 phase 2 vs. phase 1 : le jeu des différences

Aller en bas

4200 phase 2 vs. phase 1 : le jeu des différences

Message par Julien86 le Ven 23 Mar - 8:45

Après avoir acheté ma 4200 phase 2 (l'occasion ayant fait le larron, je ne recherchais pas spécifiquement une phase 2 au départ), je me suis amusé à rechercher les différences et le éventuels "+" de la phase 2..

En synthètisant des infos de forum-auto ou du forum d'en face, on arrive à ça :

D'abord, les phases 2 profitent déjà des évolutions des dernières phase 1:


  • Avant juillet 2003 : Pas d'ESP mais juste un anti-patinage (ASR), direction fort démultipliée (3 tours de butée à butée), suspensions assez souples (système d'amortisseurs pilotés skyhook en option).



  • Après juillet 2003 : Châssis plus ferme avec apparition du MSP (contrôle de stabilité) et direction plus directe (2 tours : et donc feeling à la conduite modifié), suspensions pilotées en option.


Ensuite, les phase 2 commenceraient aux alentours de début de 2004 (ça diverge un peu sur la date exacte dans ce que j'ai réussi à recouper). A noter qu'il y aurait donc une fenêtre sur quelques-unes des phase 2 (celles immatriculées avant le 01/06/2004) pour échapper à la surprise de la surtaxe CO2  sur la carte grise.

Enfin, la liste des différences entre les dernières phase 1 et les premières phase 2 seraient la suivante :


  • Extérieur : 

- Pare-chocs plus proéminents et calandre type Gransport
- Anneaux chromés dans les feux avants
- Jantes à 7 branches 18' (elles étaient en option sur les phase 1 qui avaient d'origine les jantes 15 branches)


  • Intérieur :

- Fonds de compteur bleutés avec chiffres en italique
- Disparition du cendrier avec le logo Maserati pour un porte gobelet et un cendrier plus petit
- Logo de désignation du modèle sur le couvercle de boîte à gants qui passe de gauche à droite


  • Mécanique :

- Collecteurs d'échappement bridés intégrant les pré-catalyseurs pour passage à la norme Euro 4 (à partir de fin 2005)
- Gestion électronique de boîte F1 plus efficace

Le point parmi cette liste que j'ai du mal à identifier/visualiser sur la mienne est le 1er "Pare-chocs plus proéminents et calandre type Gransport". En effet, par exemple sur la calandre je ne suis pas en grillagé alors que le Gransport l'est. L'idéal serait que j'ai l'occasion de garer ma phase 2 à coté d'une phase 1 pour me rendre compte de où se situe vraiment la différence esthétique. Sauf si des possesseurs de phase 2 connaisseurs peuvent éclairer ma curiosité...  Rolling Eyes
Julien86
Julien86

Messages : 35
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 39
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4200 phase 2 vs. phase 1 : le jeu des différences

Message par Catalan le Ven 23 Mar - 9:26

Bonjour
J'ai une phase 2, et il y a bien du grillage à poules dans la calandre - qui a une plus grande bouche que la phase 1 - alors que sur les phase 1 il semble n'y avoir que des barres horizontales (le radiateur ?).
Catalan
Catalan

Messages : 44
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4200 phase 2 vs. phase 1 : le jeu des différences

Message par Julien86 le Ven 23 Mar - 17:35

Sur la taille de la bouche, j'avais bien cette impression au vu des photos postées par les membres.

Même si j'ai du mal à me rendre vraiment compte à quel point celle de la phase 2 est plus grande (et donc si l'effet visuel est significatif).

Sur le a forme, c'est telle que les photos de mon profil  ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Duke69 qui a aussi une phase 2 a l'air d'avoir aussi ça. ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Julien86
Julien86

Messages : 35
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 39
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4200 phase 2 vs. phase 1 : le jeu des différences

Message par ALFIERI69 le Ven 23 Mar - 20:23

Très intéressant Julien cheers

J'avais ce genre d'info mais en beaucoup moins détaillé. Merci pour le partage avec les membres du forum Bravo
ALFIERI69
ALFIERI69
Admin

Messages : 2983
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4200 phase 2 vs. phase 1 : le jeu des différences

Message par jalbert355 le Dim 25 Mar - 15:29

La phase 2 a les pare chocs avant et arrière type GS, la calandre est beaucoup plus ouverte et la lèvre inférieure plus aérée. L'habillage de la calandre peut changer, lamelles horizontales ou grille noire ou chromée. A noter que le soft de la boîte robotisée est up gradable ce qui n'est pas le cas sur la phase 1.

jalbert355

Messages : 32
Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4200 phase 2 vs. phase 1 : le jeu des différences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum