Derniers sujets
» Huile pour circuit hydraulique Pompe F1 Liqui Moly LM1127 au lieu de Petronas Tutela CS Speed
par Steph69 Aujourd'hui à 17:54

» Changement de la sonde de temp Du liquide de refroidissement
par Steph69 Aujourd'hui à 17:52

» Une ballade dans les Vosges
par Steph69 Aujourd'hui à 17:45

» Italian Meeting le 20/10 Montlhéry
par Steph69 Aujourd'hui à 17:45

» Début de recherche pour la remplaçante
par Steph69 Aujourd'hui à 17:38

» Entretien / changement des sondes lambda 4200 gt
par Steph69 Aujourd'hui à 17:36

» Ma Porsche est vendue, recherche d'une 4200! Besoin d'aide sur le fonctionnement de la boite F1
par Steph69 Aujourd'hui à 17:26

» Vibrations moteur 4200
par Steph69 Aujourd'hui à 17:21

» Ma GS au banc de tir !
par Steph69 Aujourd'hui à 17:15

» Gransport noir
par Steph69 Aujourd'hui à 17:14

» Nouveau du 75, Gransport
par Steph69 Aujourd'hui à 17:12

» Quelques photos ce matin de ma Ghibli
par Steph69 Aujourd'hui à 17:10

» Nouveau en GS MCV dans le 33
par juliusfromlr Aujourd'hui à 16:50

» Mondial auto Paris - stand Maserati
par ALFIERI69 Ven 19 Oct - 18:10

» Ghibli Ribelle
par ALFIERI69 Mer 17 Oct - 21:21

» Hugo de Deauville
par GIGI Mer 17 Oct - 20:31

» [12-14 octobre 2018] 3200GT 20th anniversary
par Prudent69 Mer 17 Oct - 19:52

» lili it's me
par lili Mer 17 Oct - 18:22

» Quattroporte Sport GTS Awards Edition
par ricardo92 Mer 17 Oct - 11:36

» Quattroporte S 4.7 GTS Look - 2008
par nuttea Mar 16 Oct - 23:07

» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par P'tit Coeur Lun 15 Oct - 16:10

» Bonjour à tous!
par ricardo92 Dim 14 Oct - 17:13

» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par fabrice01 Dim 14 Oct - 17:12

» Maserari granturismo GT4
par steflo13 Dim 14 Oct - 15:07

» Maserati en Papouasie!
par Steph69 Dim 14 Oct - 15:00

» Enrouleur ceinture 4200/GranSport
par ALFIERI69 Dim 14 Oct - 0:10

» Nouveau membre en Charente
par Princedead Sam 13 Oct - 12:18

» Mc stradale
par steflo13 Ven 12 Oct - 19:23

» CHARCHE JANTE 19 MASERATI 4200 GRANSPORT
par FrakassoR69 Ven 12 Oct - 8:50

» [RECHERCHE] COUPE 4200
par tonycharente Jeu 11 Oct - 14:36

Facebook


4200 phase 2 vs. phase 1 : le jeu des différences

Aller en bas

4200 phase 2 vs. phase 1 : le jeu des différences

Message par Julien86 le Ven 23 Mar - 8:45

Après avoir acheté ma 4200 phase 2 (l'occasion ayant fait le larron, je ne recherchais pas spécifiquement une phase 2 au départ), je me suis amusé à rechercher les différences et le éventuels "+" de la phase 2..

En synthètisant des infos de forum-auto ou du forum d'en face, on arrive à ça :

D'abord, les phases 2 profitent déjà des évolutions des dernières phase 1:


  • Avant juillet 2003 : Pas d'ESP mais juste un anti-patinage (ASR), direction fort démultipliée (3 tours de butée à butée), suspensions assez souples (système d'amortisseurs pilotés skyhook en option).



  • Après juillet 2003 : Châssis plus ferme avec apparition du MSP (contrôle de stabilité) et direction plus directe (2 tours : et donc feeling à la conduite modifié), suspensions pilotées en option.


Ensuite, les phase 2 commenceraient aux alentours de début de 2004 (ça diverge un peu sur la date exacte dans ce que j'ai réussi à recouper). A noter qu'il y aurait donc une fenêtre sur quelques-unes des phase 2 (celles immatriculées avant le 01/06/2004) pour échapper à la surprise de la surtaxe CO2  sur la carte grise.

Enfin, la liste des différences entre les dernières phase 1 et les premières phase 2 seraient la suivante :


  • Extérieur : 

- Pare-chocs plus proéminents et calandre type Gransport
- Anneaux chromés dans les feux avants
- Jantes à 7 branches 18' (elles étaient en option sur les phase 1 qui avaient d'origine les jantes 15 branches)


  • Intérieur :

- Fonds de compteur bleutés avec chiffres en italique
- Disparition du cendrier avec le logo Maserati pour un porte gobelet et un cendrier plus petit
- Logo de désignation du modèle sur le couvercle de boîte à gants qui passe de gauche à droite


  • Mécanique :

- Collecteurs d'échappement bridés intégrant les pré-catalyseurs pour passage à la norme Euro 4 (à partir de fin 2005)
- Gestion électronique de boîte F1 plus efficace

Le point parmi cette liste que j'ai du mal à identifier/visualiser sur la mienne est le 1er "Pare-chocs plus proéminents et calandre type Gransport". En effet, par exemple sur la calandre je ne suis pas en grillagé alors que le Gransport l'est. L'idéal serait que j'ai l'occasion de garer ma phase 2 à coté d'une phase 1 pour me rendre compte de où se situe vraiment la différence esthétique. Sauf si des possesseurs de phase 2 connaisseurs peuvent éclairer ma curiosité...  Rolling Eyes
avatar
Julien86

Messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 38
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4200 phase 2 vs. phase 1 : le jeu des différences

Message par Catalan le Ven 23 Mar - 9:26

Bonjour
J'ai une phase 2, et il y a bien du grillage à poules dans la calandre - qui a une plus grande bouche que la phase 1 - alors que sur les phase 1 il semble n'y avoir que des barres horizontales (le radiateur ?).
avatar
Catalan

Messages : 30
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4200 phase 2 vs. phase 1 : le jeu des différences

Message par Julien86 le Ven 23 Mar - 17:35

Sur la taille de la bouche, j'avais bien cette impression au vu des photos postées par les membres.

Même si j'ai du mal à me rendre vraiment compte à quel point celle de la phase 2 est plus grande (et donc si l'effet visuel est significatif).

Sur le a forme, c'est telle que les photos de mon profil  ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Duke69 qui a aussi une phase 2 a l'air d'avoir aussi ça. ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
avatar
Julien86

Messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 38
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4200 phase 2 vs. phase 1 : le jeu des différences

Message par ALFIERI69 le Ven 23 Mar - 20:23

Très intéressant Julien cheers

J'avais ce genre d'info mais en beaucoup moins détaillé. Merci pour le partage avec les membres du forum Bravo
avatar
ALFIERI69
Admin

Messages : 2785
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4200 phase 2 vs. phase 1 : le jeu des différences

Message par jalbert355 le Dim 25 Mar - 15:29

La phase 2 a les pare chocs avant et arrière type GS, la calandre est beaucoup plus ouverte et la lèvre inférieure plus aérée. L'habillage de la calandre peut changer, lamelles horizontales ou grille noire ou chromée. A noter que le soft de la boîte robotisée est up gradable ce qui n'est pas le cas sur la phase 1.

jalbert355

Messages : 11
Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4200 phase 2 vs. phase 1 : le jeu des différences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum