Derniers sujets
» Je l'ai! Ma première Maserati
par Steph69 Aujourd'hui à 10:49

» Batterie granturismo
par Steph69 Aujourd'hui à 10:37

» Maserati Glamour
par lili Aujourd'hui à 4:06

» lili it's me
par lili Aujourd'hui à 4:03

» Présentation d'un Italien au sang chaud
par lili Aujourd'hui à 3:34

» [12-14 octobre 2018] 3200GT 20th anniversary
par Laurent68 Hier à 20:25

» Vibrations moteur 4200
par COARMA Hier à 19:47

» Pogea revisite la Maserati GranCabrio
par Laurent68 Hier à 18:34

» Points à vérifier sur 3200 GT
par Laurent68 Hier à 18:08

» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par mazz Hier à 12:06

» J’achète ma 4200 demain! Besoin d'infos sur des accessoires
par Steph69 Hier à 11:21

» Les anniversaires !
par Domi13 Hier à 9:58

» Nouvelle en toute petite Maserati
par A.S Jeu 15 Nov - 23:16

» Bientôt en 4200 si je trouve la promise.
par Laurent68 Jeu 15 Nov - 18:29

» bonjour d'en face
par Laurent68 Jeu 15 Nov - 17:34

» Un rêve qui devient réalité..
par Laurent68 Jeu 15 Nov - 17:18

» [9-11 novembre 2018] Epoqu'Auto
par ALFIERI69 Mer 14 Nov - 22:42

» [SuperFast] - Maserati Quattroporte Sport GTS
par SuperFast Mer 14 Nov - 16:45

» Les vacances d'ALFIERI69 - Episode 4 - Maserati Modène
par Alexandra54 Mer 14 Nov - 13:38

» Triangle AR droit inf et biellette
par barou Dim 11 Nov - 20:38

» Annonce Quatttroporte Sport GTS
par Vesper Ven 9 Nov - 18:25

» [FrakassoR69] Alfa Romeo 4C
par FrakassoR69 Ven 9 Nov - 9:34

» Contrôle technique sur LYON
par ALFIERI69 Mer 7 Nov - 21:32

» A la recherche de ma "Précieuse"
par GROSS Mer 7 Nov - 17:52

» Amortisseur gransport
par ALAIN Mer 7 Nov - 7:07

» Enfin la solution idéale aux pièces collantes
par fabrice01 Mar 6 Nov - 13:16

» HistoVec : Vérification de l'historique d'un véhicule
par Steph69 Lun 5 Nov - 17:53

» Une 4200 en Isère
par Steph69 Lun 5 Nov - 17:40

» Image de la semaine 58
par Steph69 Lun 5 Nov - 17:20

» après l'écusson germanique, un trident peut-être...
par Steph69 Lun 5 Nov - 17:17

Facebook


Bitter CD - Une copie de Maserati

Aller en bas

Bitter CD - Une copie de Maserati

Message par ALFIERI69 le Mar 21 Nov - 22:51

Vu à Epoqu'auto, la Bitter CD. Le look fait penser à une Ghibli I.
Étonnant mais ça reste une pâle copie  Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Wikipédia a écrit:
En 1969, Opel a présenté au le Salon de l'automobile de Francfort, le prototype Style CD basé sur les plans raccourcies de son modèle phare Diplomat (une grosse berline à propulsion arrière équipé d'un moteur V8 d'origine Chevrolet). Le prototype reçoit un accueil favorable de la part du public et conduit la direction d'envisager la possibilité de le produire en série. Les considérations économiques, toutefois, ont informé la disposition du projet. L'année suivante, l'entreprise Frua présente son interprétation du modèle, sur le même châssis monocoque.

C'est de cette dernière version qu'Erich Bitter achète les droits de production, en confiant à Frua le devoir à lui de la rendre pratique et industrialisable. Ainsi, en 1973, il présente l'élégante (mais la ressemblance avec la Maserati Ghibli est gênante) coupé fastback Bitter CD. Techniquement, le nouveau coupé est dérivé entièrement en dehors du raccourcissement de l'Opel Diplomat A. En plus du raccourcissement le moteur V8 de 5,4 litres (nourris avec un gros carburateur Holley quadricorpo) de 230cv, le CD conservés à l'arrière du pont DeDion avec disque rétrospective automatique "Hydramatic" aux 3 rapports, en alternative il y avait aussi un échange manuel aux 4 rapports, de l'Opel Admiral.
avatar
ALFIERI69
Admin

Messages : 2840
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum