Derniers sujets
» Débordements salon top marques monacopar Pat83 Aujourd'hui à 10:20
» [Laurent68] Maserati 3200 GT
par Steph69 Aujourd'hui à 9:43
» Présentation Arnaud, Maserati Ghibli III S Q4
par Arnaud Aujourd'hui à 9:35
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par Steph69 Aujourd'hui à 9:30
» 3200 GT error oil intermittente
par Iepur Aujourd'hui à 8:01
» Présentation de Laurent68
par ALFIERI69 Aujourd'hui à 0:25
» Présentation d'un Italien au sang chaud
par Laurent68 Aujourd'hui à 0:13
» Présentation d'un alsacien
par Laurent68 Hier à 23:53
» Nouvelle en toute petite Maserati
par Laurent68 Hier à 23:48
» Les anniversaires !
par ALFIERI69 Hier à 23:22
» GiGi - Présentation
par Laurent68 Hier à 23:17
» Une 4200 transformée en Alfa
par Laurent68 Hier à 23:10
» Detailing Complet de ma Ghibli
par Laurent68 Hier à 22:20
» Detailing complet de mon ex 4C
par Laurent68 Hier à 22:17
» EMBLEMES SUR 4200GT
par FrakassoR69 Hier à 21:11
» En manque d'inspiration pour personnaliser votre Quattroporte ?
par SuperFast Dim 22 Avr 2018 - 23:31
» [FrakassoR69] Alfa Romeo 4C
par SuperFast Dim 22 Avr 2018 - 23:21
» GT Italia Mars/avril
par SuperFast Dim 22 Avr 2018 - 23:17
» Nouveau en Gransport
par SuperFast Dim 22 Avr 2018 - 23:16
» 4200GT PB BOITE CAMBIO CORSA QUI RESTE AU PM
par temple christophe Dim 22 Avr 2018 - 18:21
» Enfin trouvé
par Arnaud Dim 22 Avr 2018 - 10:06
» Maserati Glamour
par retiairegt Ven 20 Avr 2018 - 22:43
» GranSport ChrisGS
par ChrisGS Ven 20 Avr 2018 - 18:25
» Pare brise athermique , et le coyote
par FrakassoR69 Ven 20 Avr 2018 - 17:08
» Retour du Paris Modena avec Maserati
par GIGI Ven 20 Avr 2018 - 11:28
» Sonde Lamda pot catalytique 3200 gt
par dudu03 Ven 20 Avr 2018 - 10:22
» [Arnaud] Ghibli S Q4 - 12/2013 - Blu Emozione, Pelle Sabbia
par Steph69 Ven 20 Avr 2018 - 9:21
» Master Maserati, programme 2018
par ALFIERI69 Jeu 19 Avr 2018 - 22:56
» Maserati Birdcage
par JC2S Jeu 19 Avr 2018 - 9:55
» [SuperFast] - Maserati Quattroporte Sport GTS
par SuperFast Mer 18 Avr 2018 - 20:09
Contrôle technique version 2018
Contrôle technique version 2018
Bonjour,
Comme vous le savez la réforme de mai 2018 sur le CT prévoit 606 défaillances et 132 points de contrôle, contre 453 défauts et 123 points de contrôle à l'heure actuelle. Autant dire que, sans rejoindre le modèle allemand, ça va être plus drastique.
Vous êtes vous déjà penché sur la question de savoir si votre
passerait le cap ?
J’ai pu voir que dans les points de contrôles il y en a un qui porte sur le niveau sonore ce qui risque de mettre à mal certainement les X/H pipe mais surtout les pots d'échappements non d’origine.
Voyez vous également d’autres points de vigilance à avoir ?
PS : en ce qui me concerne, je passe pas au niveau sonore et je suis bon pour remettre les pots d’origines
Comme vous le savez la réforme de mai 2018 sur le CT prévoit 606 défaillances et 132 points de contrôle, contre 453 défauts et 123 points de contrôle à l'heure actuelle. Autant dire que, sans rejoindre le modèle allemand, ça va être plus drastique.
Vous êtes vous déjà penché sur la question de savoir si votre

J’ai pu voir que dans les points de contrôles il y en a un qui porte sur le niveau sonore ce qui risque de mettre à mal certainement les X/H pipe mais surtout les pots d'échappements non d’origine.
Voyez vous également d’autres points de vigilance à avoir ?
PS : en ce qui me concerne, je passe pas au niveau sonore et je suis bon pour remettre les pots d’origines

yoyo91- Messages : 362
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 43
Localisation : EVRY
Re: Contrôle technique version 2018
Bonjour,
J ai déjà réfléchi à la question du CT2018 :
1/ pour le contrôle sonore, est ce une mesure avec un "dB mètre", ou une appréciation personnelle du contrôleur, ou un contrôle de conformité en terme d'homologation des éléments présents ? Si c'est sur le niveau de bruit, même avec de l'origine on peut être hors des clous (si dégradations). Avec de l'After market même "silencieux" et dans les clous on peut être non homologué : alors ?
Cela fera le bonheur des officines plus cools, ce qui est déjà le cas avec les voitures modifiées
2/ la nouvelle norme sera applicable en mai2018, le 20 je crois. Mon conseil c'est d'anticiper l'échéance pour tout ce qui doit passer au printemps été 2018, surtout en cas de doute face aux nouvelles exigences, cela fera déjà 2 ans de pris.
3/ perso, même si je ne suis pas spécialement inquiet pour ma Qp, elle est valide jusqu'en mars 2018. Je la passerai en avril, en plus le CR sera plus cher ensuite !
J ai déjà réfléchi à la question du CT2018 :
1/ pour le contrôle sonore, est ce une mesure avec un "dB mètre", ou une appréciation personnelle du contrôleur, ou un contrôle de conformité en terme d'homologation des éléments présents ? Si c'est sur le niveau de bruit, même avec de l'origine on peut être hors des clous (si dégradations). Avec de l'After market même "silencieux" et dans les clous on peut être non homologué : alors ?
Cela fera le bonheur des officines plus cools, ce qui est déjà le cas avec les voitures modifiées
2/ la nouvelle norme sera applicable en mai2018, le 20 je crois. Mon conseil c'est d'anticiper l'échéance pour tout ce qui doit passer au printemps été 2018, surtout en cas de doute face aux nouvelles exigences, cela fera déjà 2 ans de pris.
3/ perso, même si je ne suis pas spécialement inquiet pour ma Qp, elle est valide jusqu'en mars 2018. Je la passerai en avril, en plus le CR sera plus cher ensuite !
QP_18- Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2016
Localisation : Saint-Germain du Puy
Re: Contrôle technique version 2018
Merci pour l'info, je ne savais pas qu'ils allaient faire des contrôles sonores
Mieux vaut être en bon terme avec son centre de CT

Mieux vaut être en bon terme avec son centre de CT

ALFIERI69- Admin
- Messages : 2441
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 41
Localisation : Lyon
Re: Contrôle technique version 2018
Concernant le contrôle du niveau sonore , j'imagine que , comme tous les autres appareils de mesures des centres de CT ( Régloscope par exemple ) , ils communiquent en WiFi avec l'ordi du centre . Donc difficile de tricher pour l'opérateur hormis mesurer une tout autre voiture à ce moment là ... ( Je dis ça mais j'ai rien dit !
)
Maintenant la prise de mesure du niveau sonore fait appel a une procédure bien spécifique et dans un environnement approprié sans résonnance . Alors mesure a l'intérieur ou à l'extérieur des halls de contrôle ? on a pas fini d'en parler ...

Maintenant la prise de mesure du niveau sonore fait appel a une procédure bien spécifique et dans un environnement approprié sans résonnance . Alors mesure a l'intérieur ou à l'extérieur des halls de contrôle ? on a pas fini d'en parler ...
JC2S- Messages : 244
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 58
Localisation : BOURGES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum