Derniers sujets
» Bientôt en 4200 si je trouve la promise.
par Catalan Aujourd'hui à 17:26

» Nouvelle en toute petite Maserati
par juliusfromlr Aujourd'hui à 17:18

» lili it's me
par SuperFast Aujourd'hui à 16:58

» [SuperFast] - Maserati Quattroporte Sport GTS
par SuperFast Aujourd'hui à 16:45

» Les vacances d'ALFIERI69 - Episode 4 - Maserati Modène
par Alexandra54 Aujourd'hui à 13:38

» [9-11 novembre 2018] Epoqu'Auto
par ALFIERI69 Hier à 7:19

» Les anniversaires !
par lili Lun 12 Nov - 19:51

» Triangle AR droit inf et biellette
par barou Dim 11 Nov - 20:38

» Annonce Quatttroporte Sport GTS
par Vesper Ven 9 Nov - 18:25

» [FrakassoR69] Alfa Romeo 4C
par FrakassoR69 Ven 9 Nov - 9:34

» bonjour d'en face
par ALAIN Ven 9 Nov - 9:04

» Un rêve qui devient réalité..
par Spiderosso Ven 9 Nov - 6:57

» Contrôle technique sur LYON
par ALFIERI69 Mer 7 Nov - 21:32

» A la recherche de ma "Précieuse"
par GROSS Mer 7 Nov - 17:52

» Amortisseur gransport
par ALAIN Mer 7 Nov - 7:07

» Enfin la solution idéale aux pièces collantes
par fabrice01 Mar 6 Nov - 13:16

» HistoVec : Vérification de l'historique d'un véhicule
par Steph69 Lun 5 Nov - 17:53

» Une 4200 en Isère
par Steph69 Lun 5 Nov - 17:40

» Image de la semaine 58
par Steph69 Lun 5 Nov - 17:20

» après l'écusson germanique, un trident peut-être...
par Steph69 Lun 5 Nov - 17:17

» Avis suite à la visite d'une 4200 GT à 25 000€
par Pat83 Lun 5 Nov - 12:09

» Programmation ECU 4200/Gransport
par FrakassoR69 Lun 5 Nov - 11:58

» Firmware NIT sur 4200
par yoyo91 Dim 4 Nov - 19:38

» Image de la semaine 59
par ALFIERI69 Sam 3 Nov - 19:26

» manuel d'atelier 4200gt
par temple christophe Sam 3 Nov - 17:21

» Le Dauphiné : des centaines de Maserati partent en fumée
par Alexandra54 Ven 2 Nov - 20:05

» Présentation d'un alsacien
par SuperFast Ven 2 Nov - 12:50

» Ghibli Ribelle
par Alexandra54 Ven 2 Nov - 1:07

» Suspension QP5
par ALAIN Mer 31 Oct - 21:11

» Double Clés
par temple christophe Mer 31 Oct - 19:31

Facebook


Contrôle technique version 2018

Aller en bas

Contrôle technique version 2018

Message par yoyo91 le Ven 20 Oct - 19:40

Bonjour,

Comme vous le savez la réforme de mai 2018 sur le CT prévoit 606 défaillances et 132 points de contrôle, contre 453 défauts et 123 points de contrôle à l'heure actuelle. Autant dire que, sans rejoindre le modèle allemand, ça va être plus drastique.

Vous êtes vous déjà penché sur la question de savoir si votre Trident passerait le cap ?
J’ai pu voir que dans les points de contrôles il y en a un qui porte sur le niveau sonore ce qui risque de mettre à mal certainement les X/H pipe mais surtout les pots d'échappements non d’origine.

Voyez vous également d’autres points de vigilance à avoir ?

PS : en ce qui me concerne, je passe pas au niveau sonore et je suis bon pour remettre les pots d’origines Crying or Very sad
avatar
yoyo91

Messages : 364
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 44
Localisation : EVRY

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique version 2018

Message par QP_18 le Ven 20 Oct - 21:36

Bonjour,
J ai déjà réfléchi à la question du CT2018 :
1/ pour le contrôle sonore, est ce une mesure avec un "dB mètre", ou une appréciation personnelle du contrôleur, ou un contrôle de conformité en terme d'homologation des éléments présents ? Si c'est sur le niveau de bruit, même avec de l'origine on peut être hors des clous (si dégradations). Avec de l'After market même "silencieux" et dans les clous on peut être non homologué : alors ?
Cela fera le bonheur des officines plus cools, ce qui est déjà le cas avec les voitures modifiées
2/ la nouvelle norme sera applicable en mai2018, le 20 je crois. Mon conseil c'est d'anticiper l'échéance pour tout ce qui doit passer au printemps été 2018, surtout en cas de doute face aux nouvelles exigences, cela fera déjà 2 ans de pris.
3/ perso, même si je ne suis pas spécialement inquiet pour ma Qp, elle est valide jusqu'en mars 2018. Je la passerai en avril, en plus le CR sera plus cher ensuite !
avatar
QP_18

Messages : 64
Date d'inscription : 18/02/2016
Localisation : Saint-Germain du Puy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique version 2018

Message par ALFIERI69 le Sam 21 Oct - 11:31

Merci pour l'info, je ne savais pas qu'ils allaient faire des contrôles sonores Suspect
Mieux vaut être en bon terme avec son centre de CT Wink
avatar
ALFIERI69
Admin

Messages : 2835
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique version 2018

Message par JC2S le Mer 25 Oct - 10:23

Concernant le contrôle du niveau sonore , j'imagine que , comme tous les autres appareils de mesures des centres de CT ( Régloscope par exemple ) , ils communiquent en WiFi avec l'ordi du centre . Donc difficile de tricher pour l'opérateur hormis mesurer une tout autre voiture à ce moment là ... ( Je dis ça mais j'ai rien dit ! Wink )
Maintenant la prise de mesure du niveau sonore fait appel a une procédure bien spécifique et dans un environnement approprié sans résonnance . Alors mesure a l'intérieur ou à l'extérieur des halls de contrôle ?  on a pas fini d'en parler ...
avatar
JC2S

Messages : 277
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 59
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique version 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum