Derniers sujets
» Présentation vieux beaux et sa vroum vroumpar Laurent80 Hier à 18:32
» Présentation Popey02
par Laurent80 Hier à 18:31
» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
par epb0 Dim 17 Mar - 15:48
» Alarme Maserati Ghibli S 2013
par Popey02x Dim 17 Mar - 10:26
» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Lun 11 Mar - 18:49
» Plastique collant
par Mayou Dim 10 Mar - 13:47
» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par TridentPhil Ven 8 Mar - 20:43
» Présentation Jay du 34
par Jay842 Ven 8 Mar - 17:16
» bruit de frottement roue arrière gauche sur granturismo
par Martin Mar 5 Mar - 19:43
» Moteur sous-chauffe ? Température d'eau à 70 °C
par epb0 Lun 4 Mar - 21:16
» Ajout siège dans Granturismo MC stradale 2011
par fouine Lun 4 Mar - 19:50
» Présentation gstom en gransport.
par epb0 Lun 4 Mar - 12:29
» Bodykit FairyDesign pour Quattroporte M139
par Starkew Sam 2 Mar - 0:09
» Logo Ferrari dans les Maserati ?
par epb0 Ven 1 Mar - 13:00
» problème démarrage Quattroporte
par Jonathan Ven 1 Mar - 6:46
» Présentation
par Jonathan Jeu 29 Fév - 20:09
» Présentation 4200 Spyder CC
par Gesmas Jeu 29 Fév - 18:42
» Présentation Alex
par Alex02 Mar 27 Fév - 20:04
» 1er tour de roues
par PIERRE Mar 27 Fév - 18:21
» RPM Indicator
par Lionel 44 Sam 24 Fév - 14:37
» [maserati Granturismo 4.7] Retrait de la garniture du montant gauche interieur
par granturismo78 Ven 23 Fév - 11:13
» Étui carte grise
par Novice45 Mer 21 Fév - 17:47
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par Laurent80 Lun 19 Fév - 14:29
» Petit nouveau du 44
par fouine Sam 17 Fév - 17:30
» Présentation
par Mazout Sam 17 Fév - 16:18
» Nouveau parmi vous
par Novice45 Mar 13 Fév - 7:26
» Vends Maserati GranSport Blu Nettuno, full cuir Cuoio
par Steph69 Ven 9 Fév - 11:32
» Refaire le ciel de toit sur QP5 de 2005 (mousse se désagrège)
par Laurent80 Mer 7 Fév - 8:15
» TARIF CHANGEMENT JOINTS CACHE CULBUTEUR GRANTURISMO 4.7
par granturismo78 Sam 3 Fév - 19:10
» Diag Launch X431 sur 3200 pre OBD
par epb0 Sam 3 Fév - 17:23
voyant suspensions electroniques allumé lors du contrôle technique
3 participants
Page 1 sur 1
voyant suspensions electroniques allumé lors du contrôle technique
Bonjour à tous,
J'espère que vos vacances se sont bien passées.....
Aujourd'hui, j'ai amené ma 4200 au contrôle technique. Lors du passage sur l'appareil qui contrôle les suspensions, le voyant rouge qui indique la panne du système des suspensions électroniques s'est allumé et il est resté jusqu'à que le technicien coupe le moteur. Au redémarrage, il s'est allumé puis éteins comme cela doit être le cas.
Pensez-vous que ce soit normal qu'il soit resté allumé lors du test de vérification des suspensions ? Y aurait-il un problème plus sérieux ?
En tout cas, je recommande le centre AUTOSUR de Montrond-Les-Bains (42) car le gérant est un passionné et il fait attention aux véhicules. Sur le FACEBOOK du centre, il y a des photos des véhicules passés chez lui (Aventador, 458, Aston....) et il devrait y avoir la mienne car il m'a demandé si il pouvait la prendre en photo....De plus, il m'a apporté des explications sur les points de contrôle. Résultat : 0 défaut constaté.
En vous remerciant.
Bonne route....
J'espère que vos vacances se sont bien passées.....
Aujourd'hui, j'ai amené ma 4200 au contrôle technique. Lors du passage sur l'appareil qui contrôle les suspensions, le voyant rouge qui indique la panne du système des suspensions électroniques s'est allumé et il est resté jusqu'à que le technicien coupe le moteur. Au redémarrage, il s'est allumé puis éteins comme cela doit être le cas.
Pensez-vous que ce soit normal qu'il soit resté allumé lors du test de vérification des suspensions ? Y aurait-il un problème plus sérieux ?
En tout cas, je recommande le centre AUTOSUR de Montrond-Les-Bains (42) car le gérant est un passionné et il fait attention aux véhicules. Sur le FACEBOOK du centre, il y a des photos des véhicules passés chez lui (Aventador, 458, Aston....) et il devrait y avoir la mienne car il m'a demandé si il pouvait la prendre en photo....De plus, il m'a apporté des explications sur les points de contrôle. Résultat : 0 défaut constaté.
En vous remerciant.
Bonne route....
ced422- Messages : 69
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: voyant suspensions electroniques allumé lors du contrôle technique
En effet, cela peut sembler inquiètant mais n'est-ce pas simplement un "caprice", une "italiennerie" ?
Merci pour ton retour sur le centre de contrôle technique, cela peut intéresser les locaux du 42
Merci pour ton retour sur le centre de contrôle technique, cela peut intéresser les locaux du 42
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3762
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: voyant suspensions electroniques allumé lors du contrôle technique
Merci pour ton retour,
En effet, il se peut que le système se mette en sécurité si les amortisseurs sont fortement sollicités comme dans le cas du contrôle technique...
l'essentiel c'est qu'il ne reste pas allumé désormais mais à surveiller quand même.....
En effet, il se peut que le système se mette en sécurité si les amortisseurs sont fortement sollicités comme dans le cas du contrôle technique...
l'essentiel c'est qu'il ne reste pas allumé désormais mais à surveiller quand même.....
ced422- Messages : 69
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: voyant suspensions electroniques allumé lors du contrôle technique
Aucun problème sur ma 4200 (qui a bien l'option suspensions pilotées) lors des CT.
epb0- Admin
- Messages : 869
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Re: voyant suspensions electroniques allumé lors du contrôle technique
Il me semble que le voyant resterait allumer si un problème persistait....mais c'est tout de même étrange que le voyant s'est allumé...
Elle ne doit pas aimer qu'on la chatouille sous les roues....
Elle ne doit pas aimer qu'on la chatouille sous les roues....
ced422- Messages : 69
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: voyant suspensions electroniques allumé lors du contrôle technique
J'ai appelé le garage qui suit ma 4200. De façon formelle et spontanée, il m'a indiqué que le voyant s'était allumé car le test aurait du être fait en mode sport.
C'est bon à savoir et ça permettra d'en informer le contrôle technique.
Bonne soirée à tous.
Ced422
C'est bon à savoir et ça permettra d'en informer le contrôle technique.
Bonne soirée à tous.
Ced422
ced422- Messages : 69
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: voyant suspensions electroniques allumé lors du contrôle technique
Pipeau !
Cela fonctionne très bien en mode normal (heureusement, c'est la moindre des choses !).
Cela fonctionne très bien en mode normal (heureusement, c'est la moindre des choses !).
epb0- Admin
- Messages : 869
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Re: voyant suspensions electroniques allumé lors du contrôle technique
J'ai aussi de sérieux doutes sur ce que te dis ton garage
Sa réponse ne semble pas cohérente
Sa réponse ne semble pas cohérente
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3762
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: voyant suspensions electroniques allumé lors du contrôle technique
Ah bon ?
Il m'a donné l'explication mais j'avoue ne pas avoir tout suivi car je traitais un autre problème en même temps avec un collègue.
Cela dit, il est spécialiste Porsche et il entretient quelques Ferrari, Aston et Maserati (dont celle de Steph69) et il a été formel dans son verdict.
Pour ma part, je pense effectivement que les suspensions pilotées fonctionnent aussi bien en mode normal qu'en mode sport afin de garantir à la voiture une stabilité optimale en fonction de leur sollicitation (état de la route, vitesse...). Le test du contrôle technique est assez violent (pas adapté à un mode normal). Il est possible que les capteurs enregistrent des informations qui nécessitent, par exemple, de raidir les suspensions (comme en mode sport) hors sauf erreur de ma part, la voiture ne passera pas toute seule en mode sport et c'est ce qui a éventuellement créé une anomalie...
Autrement dit, si notre conduite ou l'état de la route n'est pas adapté au mode normal mais que nous n'avons pas actionné le mode sport....comment va réagir la voiture ? Ne va t'elle pas traduire cette situation par une anomalie du système ?
Je me suis rendu compte du problème car le contrôleur a accepté que je le suive pendant "l'examen" mais dans la quasi totalité des situations (pour des raisons de sécurité), on n'a pas accès à l'habitacle et lorsque l'on reprend la voiture, on ne se rends compte de rien car le système fonctionne à nouveau.
Cela expliquerait peut-être pourquoi epb0 ne s'est rendu compte de rien....
A suivre et si j'en sais plus, je vous tiendrai informé.
Merci encore pour vos lumières.
Cdt.
Il m'a donné l'explication mais j'avoue ne pas avoir tout suivi car je traitais un autre problème en même temps avec un collègue.
Cela dit, il est spécialiste Porsche et il entretient quelques Ferrari, Aston et Maserati (dont celle de Steph69) et il a été formel dans son verdict.
Pour ma part, je pense effectivement que les suspensions pilotées fonctionnent aussi bien en mode normal qu'en mode sport afin de garantir à la voiture une stabilité optimale en fonction de leur sollicitation (état de la route, vitesse...). Le test du contrôle technique est assez violent (pas adapté à un mode normal). Il est possible que les capteurs enregistrent des informations qui nécessitent, par exemple, de raidir les suspensions (comme en mode sport) hors sauf erreur de ma part, la voiture ne passera pas toute seule en mode sport et c'est ce qui a éventuellement créé une anomalie...
Autrement dit, si notre conduite ou l'état de la route n'est pas adapté au mode normal mais que nous n'avons pas actionné le mode sport....comment va réagir la voiture ? Ne va t'elle pas traduire cette situation par une anomalie du système ?
Je me suis rendu compte du problème car le contrôleur a accepté que je le suive pendant "l'examen" mais dans la quasi totalité des situations (pour des raisons de sécurité), on n'a pas accès à l'habitacle et lorsque l'on reprend la voiture, on ne se rends compte de rien car le système fonctionne à nouveau.
Cela expliquerait peut-être pourquoi epb0 ne s'est rendu compte de rien....
A suivre et si j'en sais plus, je vous tiendrai informé.
Merci encore pour vos lumières.
Cdt.
ced422- Messages : 69
Date d'inscription : 31/01/2016
Sujets similaires
» VOYANT BVA ROUGE ALLUME+ VOYANT NEUTRE CLIGNOTE SUR 4200GT
» voyant allumé
» Voyant ABS et ASR OFF allumé sur 4200 CC
» Voyant qui s'allume et impossible de passer les vitesses
» VOYANT SYSTEME EODB ALLUME 4200GT
» voyant allumé
» Voyant ABS et ASR OFF allumé sur 4200 CC
» Voyant qui s'allume et impossible de passer les vitesses
» VOYANT SYSTEME EODB ALLUME 4200GT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|